Quelle robe pour quelle morphologie ?

Contactez le service client de la marque Asos
Publié le 03.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quel robe choisir en fonction de sa morphologie ?

Les robes, c’est l’idéal pour toutes les morphologies ! Elles sont féminines, élégantes, chic et savent mettre le corps en valeur . Oui, mais attention, laquelle choisir pour être au top ? Quelle coupe avoir sans faute dans son armoire aux côtés des autres pièces incontournables de votre dressing ? On vous dit tout.

Quelle robe choisir pour une morphologie en A ?

Morphologie en A : vos caractéristiques

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches ? Votre torse est plutôt mince, votre poitrine petite ? Vos cuisses et vos hanches sont pulpeuses ? Vous avez une morphogie en A, ou en “pyramide”. Pour vous, le plus d’important, c’est d’attirer les regards vers le haut et d’ harmoniser votre silhouette .

Morphologie en A : quelle robe choisir ?

Les robes droites sont parfaites pour vous ! Vous pouvez aussi opter pour un modèle de robe empire , pour mettre la poitrine en valeur , ou pour une forme trapèze, très élégante avec de jolies chaussures à talons. Le décolleté en V est tout indiqué pour mettre en valeur la poitrine . Vous pouvez aussi opter pour un décolleté bateau ou même pour une forme bustier. L’astuce ? Choisissez des cols ouverts pour donner une illusion de volume. Les bretelles fines seront aussi parfaites pour habiller des épaules frêles . Et pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas opter pour une robe bicolore, claire en haut et foncée en bas ? Rien de mieux pour vous avoir un corps de déesse .

Morphologie en A : quelle robe éviter ?

Les robes très moulantes ne sont pas idéales, elles risquent d’amplifier l’impression de volume sur le bas de votre silhouette. Les robes droites avec rayures ou les formes péplum, où l’on trouve un volant sur la taille, ne sont pas non plus les plus jolies pour vous.

Quelle robe choisir pour une morphologie en V ?

Morphologie en V : vos caractéristiques

Vous avez la chance d’ avoir un corps sportif et tonique ! Vos épaules sont plus larges que vos hanches, votre bassin est étroit, votre taille menue et vos jambes longues et minces. On parle aussi parfois d’une morphologie en “pyramide inversée”. Le plus important pour vous, c’est de féminiser la silhouette .

Morphologie en V : quelle robe choisir ?

Les robes fluides et droites vont iront à la perfection : elles sont élégantes et très féminines, surtout si vous aimez porter des escarpins . On en trouve de très belles sur le site d’Asos. Au niveau du décolleté, la forme en V est ce qu’il faut pour affiner les épaules . Les formes cache-coeur sont aussi très mignons sur vous. Surtout, n’oubliez pas de miser sur votre atout et de mettre en valeur vos jambes ! Par exemple en optant pour des modèles courts. Enfin, si vous aimez aussi les robes bicolores, pour vous, l’idéal c’est que la couleur claire soit en bas.

Morphologie en V : quelle robe éviter ?

Acheter une robe bustier n’est pas recommandée : cela risquerait d’augmenter votre buste. Idem, on évite des robes à col roulé ou celles avec des épaulettes. Les robes à taille empire ne sont pas non plus conseillées. N’oubliez pas : l’essentiel, c’est de mettre en valeur sa silhouette !

Quelle robe choisir pour une morphologie en X ou 8 ?

Morphologies en X et en 8 : vos caractéristiques

Vous avez de la chance : les morphologies en X et en 8 sont très féminines, vous pouvez presque tout porter ! Les morphologies en X ont une taille fine et marquée , des hanches plutôt larges qui s’alignent avec les épaules. Les morphologies en 8 sont identiques, à la seule différence qu’elles sont un peu plus pulpeuses, avec une poitrine généreuse par exemple.

Morphologies en X et en 8 : quelle robe choisir ?

Vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple choisir une robe moulante , cintrée, courte ou encore décolletée. Les silhouettes en 8 peuvent aussi opter pour des robes cache-coeur, des bretelles fines pour mettre en valeur la poitrine et même des robes droites, pour avoir une allure élégante . Les morphologies en X avec une petite poitrine peuvent choisir une robe empire ou un modèle avec des plis, pour épaissir votre décolletée . Et l’astuce mode à retenir : ceinturer sa taille fine !

Morphologie en X et en 8 : quelle robe éviter ?

Pour les morphologies en X, plus étroite, les coupes droites ne sont peut-être pas ce qu’il y a de plus joli. Par ailleurs, acheter une robe ample risquerait de masquer vos jolies courbes. Pour les morphologies en 8, les robes non cintrées peuvent vous faire paraître plus ronde que vous ne l’êtes.

Quelle robe choisir pour une morphologie en H ?

Morphologie en X et en 8 : vos caractéristiques

Votre silhouette est plutôt droite. Votre taille relativement peu marquée. Vous êtes souvent longiligne et mince. Pour vous, une règle à retenir : créer l’illusion d’une taille pour féminiser le corps !

Morphologie en H : quelle robe choisir ?

Une fois n’est pas coutume, la robe empire vous ira à ravir ! On trouve de superbes modèles sur le site de Forever 21 par exemple. Pour marquer sa taille, on choisit une robe en forme de sablier, qu’on agrémente d’une ceinture plus foncée : l’effet d’optique est saisissant. Si vous êtes grande, acheter une robe chemisier vous permettra d’être élégante. Et si vous jambes sont minces, une robe courte sera superbe sur vous.

Morphologie en H : quelle robe éviter ?

Les robes trop droites, les robes cache-coeur et celles dont le bas est évasé risquent de ne pas vous mettre suffisamment en valeur. Les ceintures se portent plutôt sur les hanches, pour éviter d’attirer le regard sur une absence de taille. Bon shopping !

Shopping Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*