Quelle coupe de cheveux est faite pour moi ?

Contactez le service client de la marque L’Oréal
Morphologie du visage, carnation, couleur des yeux, il y a beaucoup à prendre en compte pour choisir une nouvelle coupe de cheveux.

Changer de coupe de cheveux n’est pas un mince affaire, si vous n’êtes pas habituée au changement mieux vaut prendre le temps de la réflexion en discutant avec votre coiffeur. Pour transformer sa coupe de cheveux, il faut prendre en compte la morphologie de son visage, sa carnation, la couleur de ses yeux… Laissez-nous vous guider !

Quelle coupe de cheveux est adapté à la forme de mon visage ?

La coupe de cheveux idéale si vous avez le visage ovale

Avec des proportions équilibrées, vous pouvez tout vous permettre. Que ce soit une coupe de cheveux courte ou longe, un dégradé ou des cheveux bouclés. Pour changer de coiffure régulièrement, on vous conseille d’acquérir un lisseur-boucleur comme le Elite Model Look de Calor.

La coupe de cheveux idéale si vous avez le visage carré

Vous avez le front large et des mâchoires importantes ? Vous avez un visage carré. Pour donner de l’harmonie à votre visage et atténuer cet aspect un peu trop carré, optez pour une coupe de cheveux asymétrique. Évitez les coiffures floues ou arrondies et préférez des coupes où vous pouvez avoir des petites mèches qui viendront masquer vos mâchoires. Si vous voulez du volume, il faut qu’il soit sur le dessus, afin de donner de la longueur à votre visage.

Si vous avez un visage allongé…

… il va falloir rééquilibré tout ça en cassant la longueur. L’idéal pour votre morphologie de visage est d’avoir une coiffure avec une frange. Évitez les cheveux longs et raides, les coupes courtes et préférez une coupe mi longue avec du volume sur les côtés.

Si vous avez un visage rond, quelle coupe choisir ?

vous devez demander au coiffeur une coupe de cheveux avec du volume sur le dessus. Évitez les formes trop arrondies et les carrées droits, préférez une coupe avec des boucles ou une coiffure dégradée.

Quelle couleur de cheveux est faite pour mon teint ?

Si vous recherchez un effet naturel, votre couleur de cheveux doit aller avec votre carnation.
Le look gothique peut-être magnifique s’il est assumé. Sinon, en principe, plus votre teinte de peau est pâle, moins vos cheveux doivent être foncé. De la même manière si vous avez le teint très mat, le blond va paraître artificiel sur vous.

Si vous avez un teint de porcelaine, que vos cheveux sont naturellement foncés et que vous ne souhaitez pas les éclaircir, vous pouvez jouer sur les reflets pour apporter de l’éclat et de la lumière : choisissez une coloration cacao ou acajou. Pour un reflet intense, on vous conseille la coloration Prodigy Reflets de L’Oréal.
Si vous avez le teint mat vous pouvez opter pour des bruns intenses avec des reflets.

La couleur des yeux pour choisir sa couleur de cheveux

Le roux va très bien à celles qui ont les yeux bleus et verts. Les yeux bleus vont également bien ressortir avec des cheveux foncés, à condition de ne pas avoir un teint trop pâle.

Si vous avez la peau claire avec des yeux marrons, le blond est fait pour vous ! Pour éclaircir progressivement les cheveuxet obtenir un effet retour de vacances, on vous conseille la gelée éclaircissante Sunkiss de L’Oréal
Les couleurs ambrées vont bien aux yeux bruns qui virent un peu au noisette. En illuminant vos cheveux, vous ferez entrer également de la lumière dans votre regard.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*