Quel site internet pour trouver un emploi ?

Contactez le service client de la marque Pôle Emploi
Publié le 17.12.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les sites spécialisés pour trouver un emploi

Si vous êtes au chômage ou que vous avez envie de changer de travail, vous pouvez aujourd’hui trouver votre bonheur grâce aux sites internet spécialisés. Ces plateformes permettent aux recruteurs de poster des annonces et aux postulants de trouver un emploi. Mais comment trouver le site qui vous permettra de décrocher le job de vos rêves ?

Cadreemploi.fr : les annonces pour les cadres

Si vous êtes cadre et que vous recherchez un nouveau challenge, ou une entreprise dans laquelle vous développer professionnellement, le site cadreemploi.fr est fait pour vous. En effet, ce site internet est le premier site privé pour les annonces de postes de cadres et de dirigeants. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez consulter régulièrement les annonces, mais également déposer votre cv en ligne et créer des alertes qui vous enverront un email dès qu’une annonce qui vous correspond est publiée par un recruteur.

emploipublic.fr : trouver un emploi dans la fonction publique

Si vous souhaitez passer un concours pour intégrer la fonction publique ou que vous êtes fonctionnaire et que vous voulez changer de poste, vous pouvez consulter le site emploipublic.fr. En fonction du poste que vous recherchez, vous pourrez aller sur les différentes sections du site, comme Emploi Public Territorial, Emploi Public Santé-Social, ou Etat pour les offres d’emploi des ministères. Les personnes en situation de handicap peuvent également postuler et consulter des offres d’emploi spécialisées sur la section « handicap » du site.

regionsjob.com : trouvez un travail dans votre région

La plupart des personnes qui recherchent un emploi souhaitent trouver une opportunité près de chez eux. Mais vous pouvez aussi avoir envie de décrocher un contrat de travail dans une région où vous souhaitez déménager. Vous en avez marre de Paris et vous voulez vous installer dans le Sud Ouest ? Pour cela, vous pouvez consulter les annonces d’emploi référencées sur le site sudouestjob.com. Si, au contraire, vous vivez en Bretagne et vous voulez aller travailler à Paris, pourquoi ne pas consulter les annonces de parisjob.com pour trouver quelque chose qui vous correspond ?

Pôle emploi : le site le plus consulté

Contrairement à certaines idées reçues, le site du Pôle emploi est très consulté pour ses annonces. Ce n’est pas moins de 490.000 offres d’emploi qui sont disponibles pour les personnes à la recherche d’un travail ! Chaque jour, plus de 1,5 million de personnes se connectent sur cette plateforme dans l’espoir de décrocher un CDI ou un CDD.

Le Bon Coin pour trouver un job

Vous connaissez le fameux site de petites annonces pour acheter des meubles d’occasion ou trouver un appartement à louer ? Sachez qu’il dispose également d’une section « offre d’emploi » ! En sélectionnant votre région ou celle dans laquelle vous voulez travailler, vous découvrirez toutes les annonces. Vous pourrez alors faire une recherche plus précise en indiquant le type de contrat que vous recherchez ou votre niveau d’étude.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*