Quel dessert allégé déguster quand on est au régime ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 29.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos idées pour un dessert allégé

Quand on est au régime, on fait obligatoirement attention à ce qu’on mange : ni trop gras, ni trop sucré. Pourtant les diététiciens sont formels : si vous souhaitez perdre du poids durablement, vous devez vous autoriser des petits plaisirs. Mais dessert allégé ne rime pas forcément avec ennui, voici quelques idées pour se faire plaisir au régime !

Un dessert allégé avec du chocolat

Vous êtes fan de chocolat mais depuis que vous êtes au régime vous avez abandonné l’idée de réaliser un dessert au chocolat light ? Le chocolat en lui-même est pourtant loin d’être une bombe calorique. D’ailleurs, il est autorisé dans de nombreux régimes comme celui de Weight Watchers. Ce qu’il faut, c’est alléger le beurre et le sucre dans la recette. Voici une recette qui concilie justement les deux.

dessert allégé : mini-cakes au chocolat

  • 3 blancs d’œuf
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 20 cl de crème liquide allégée
  • 80 g de sirop d’agave
  • 100 g de chocolat noir

Préchauffez le four sur thermostat 7. Dans une casserole faites monter la crème en température pour faire fondre le chocolat dedans à petit feu. Laissez refroidir et en attendant, montez les blancs en neige. Mélangez le chocolat avec la farine et la maïzena et quand la préparation est homogène, incorporez les blancs en neige. Mettez au four dans des petits moules en silicone durant 20 minutes.

Dessert allégé aux fruits

Les fruits sont vos alliés pour vous concocter un dessert allégé mais attention : il ne faut pas sous estimer le sucre qu’ils contiennent. 100 grammes de framboises équivalent à 53 calories, contre 33 pour le même poids en fraises. Méfiez-vous de la banane, très calorique : 89 calories pour 100g !
Avec des fruits, voici le genre de dessert allégé que vous pouvez manger sans culpabiliser.

Dessert allégé : la verrine aux fruits rouge

Très facile à réaliser, en 5 minutes seulement, votre verrine est prête :
Dans un verre, alternez les couches de fromage blanc à la vanille 0%, des morceaux de fraises et framboises et du muesli bio non sucré pour le côté croquant. Voilà un dessert allégé qui comblera non seulement votre gourmandise mais aussi un petit creux à 16h.

Une recette de dessert allégé avec des œufs

Ce n’est pas parce que la recette originale contient un nombre important d’œufs qu’il est impossible d’en faire un dessert allégé. On pourrait se dire qu’un flan est quelque chose de très calorique par exemple… Cette recette de flan allégé prouve bien le contraire ! Vous pouvez aussi réaliser cette recette de dessert allégé si vous êtes fan des œufs à la neige.

Dessert allégé : les œufs à la neige version super light

  • 2 œufs
  • sel
  • 25 cl de lait écrémé
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à café de sirop d’agave

Commencez par monter les blancs en neige avec une pincée de sel et formez des quenelles avec des cuillères. Faites les cuire environ 30 secondes à pleine puissance au micro-ondes. Attaquez-vous ensuite à la crème anglaise light : faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en son centre. Dans un bol, mélangez les œufs avec le sirop d’agave. Versez le lait chaud par-dessus et faites épaissir le mélange à feu doux. Dressez les coupelles en terminant par dessiner des sillons avec une cuillère de sirop d’agave en guise de caramel.

Et n’oubliez pas d’allier régime et sport, en vous inscrivant par exemple dans une salle de sport comme Fitness Park.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*