Que visiter à Bordeaux ?

Contactez le service client de la marque Préfecture de Bordeaux-Gironde
Que faut-il voir à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville tout à fait charmante où vous ne saurez où donner de la tête. Culture, gastronomie, monuments magnifiques, c’est la ville idéale pour passer un week-end romantique. Pour vous simplifier la tâche, on vous a préparé quelques idées de visites sur Bordeaux, le temps d’un week-end. Suivez-nous, on vous emmène.

Découvrez le centre ville de Bordeaux

Démarrez votre découverte de Bordeaux par les jolies façades du quartier historique (St-Michel et St-Pierre) ainsi que la Place de la Bourse. Passez donc par la Porte Cailhau et découvrez cette construction aux airs de petit château médiéval.

Visiter les musées de Bordeaux

Si vous êtes amateur d’art, vous vous devez de visiter le Musée des beaux-arts de Bordeaux. Une collection magnifique vous attend avec des tableaux de Matisse, Picasso et Rubens. Et si vous êtes plus passionné par l’histoire et l’archéologie, rendez-vous au Musée d’Aquitaine.

Bordeaux : un patrimoine culturel très riche

Saviez-vous qu’une partie de la ville de Bordeaux est classée à l’UNESCO pour son patrimoine et son urbanisme exceptionnel ? Il s’agit du quartier nommé si poétiquement « Port de la lune ».  De nombreux monuments de Bordeaux valent également le détour, comme la cathédrale Saint-André de Bordeaux et la basilique Saint Michel ou la fontaine des Girondins qui fait face à la plus grande place d’Europe, la place des quinconces.

Bordeaux, la ville du vin par excellence

La région du bordelais regorge de vignobles mais si vous n’avez pas l’occasion de vous y rendre, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour prendre un cours d’initiation à l’œnologie à l’école du vin ?

La meilleure période pour découvrir Bordeaux ?

On ne peut que vous conseiller de profiter des beaux jours pour venir visiter Bordeaux. Si vous en avez l’occasion, venez durant la fête du vin, du 23 au 26 juin cette année. La ville de Bordeaux propose alors de multiples animations sur les quais et en ville : traditionnels défilés des Commanderies, démonstrations de rouleurs de barriques, concerts, spectacles son et lumière et dégustations sont au programme.

La gourmandise à Bordeaux

L’étape obligatoire pour un séjour à Bordeaux et de s’arrêter dans l’un des magasins Baillardran pour déguster un cannelé bordelais. Vous pourrez même en choisir la cuisson ! Et si vous aimez allier le farniente et l’assiette, on vous conseille de prendre un brunch sur les bords de la Garonne à l’Austra (sur le quai de Bacalan).

Bordeaux, ville festive

Vous pouvez faire une halte dans l’un des nombreux bars se trouvant sur les quais. Si vous préférez l’ambiance des vieux quartiers, à vous les ruelles animées du Vieux Bordeaux (le quartier Saint Pierre). l’ambiance y est très vive, touristique et animée. On y trouve surtout de nombreux restaurants et bistrot et la vie nocturne y bat son plein. Vous pouvez aussi faire la fête dans le quartier Notre-Dame très cosmopolite et branché, vous y passerez des soirées endiablées.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*