Canal Plus : la grille des programmes de rentrée

Contactez le service client de la marque Canal Plus
Publié le 13.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que nous réserve Canal Plus pour la rentrée ?

Avec les bouleversements initiés par Vincent Bolloré lorsqu’il était à la tête de Canal+, les abonnés sont inquiets et se demandent ce que va devenir la chaîne à la rentrée. Beaucoup de têtes sont tombées, mais certains, comme Augustin Trapenard, en sont sortis miraculeusement indemnes. Comme annoncé, le Zapping disparaît, alors que reste-t-il ? Faisons le point sur la grille des programmes Canal Plus à la rentrée.

Canal Plus : que va devenir Le Petit Journal ?

Cyrille Eldin remplace Yann Barthès au Petit Journal. Il sera intégré au Grand Journal, tout comme les Guignols.
Catherine et Liliane restent sur Canal, mais plus dans le Petit Journal. La chaîne n’a pas encore divulgué dans quel cadre elles apparaîtront, ni dans quelle émission. Faut-il s’attendre à ce qu’elles présentent leur propre émission ? Réponse à la rentrée.

Que devient le Grand Journal ?

Victor Robert est le nouveau présentateur du Grand Journal, à la place de Maïtena Biraben. On y retrouvera le chroniqueur Augustin Trapenard, un des rares rescapés du plan Bolloré. Il sera entouré par Axelle Lafont, qui fait son grand retour sur la chaîne cryptée et Mouloud Achour, qui lance son Gros Journal.

L’année d’Augustin Trapenard sur Canal Plus

Le chroniqueur culturel du Grand Journal reçoit une promotion, puisqu’il sera le nouveau présentateur du Cercle, l’émission dédiée au cinéma. Son émission « 21 centimètres » sera également diffusée mensuellement.

La fin du zapping sur la chaîne Canal +

On le savait, l’émission mythique de Canal Plus ne sera plus diffusée à la rentrée. Le zapping tire sa révérence. La chaîne explique que cette émission est devenue trop banale et surtout que le Zapping est supprimé, car elle a décidé de mettre moins d’heures en clair. Mais le zapping n’est pas le seul à nous dire au revoir, puisque Spécial Investigation est également retiré de la grille des programmes. En cause, selon la direction, l’omniprésence de l’investigation sur les autres chaînes. Canal Plus ne souhaite pas proposer un énième programme d’enquêtes.

Le clair devient anecdotique sur Canal Plus

Deux heures de programmes en clair chaque jour contre cinq heures avant, c’est ce qui nous attend à la rentrée. La nouvelle direction de Bolloré estimant qu’il s’agissait d’une vitrine de lancement pour Canal +, dont ils n’ont plus l’utilité aujourd’hui.

La fin de l’info

ITélé devient C News pour que Canal montre bien son territoire… Du coup, l’info sera concentrée uniquement sur cette chaîne et il n’y aura plus de journal télé sur Canal+ .

Ce qui va rester sur Canal +

Groland reste à l’antenne, tout comme l’effet Papillon avec Daphné Roulier à ses commandes, mais dans une nouvelle version. Antoine De Caunes reste également avec L' »Émission d’Antoine », qui aura droit à une deuxième saison à partir de septembre.

Les nouveautés de la rentrée sur Canal Plus

Un Journal du cinéma en quotidienne avec une émission de 6 minutes et une version longue diffusée le week-end.
Morandini fait son arrivée sur la chaîne. Il présentera une émission au concept « innovant » en fin de journée, qui reste pour le moment top-secrète.
Une quotidienne sport présentée par Aida Touihri sera diffusée le midi.

Espérons pour Canal qu’avec de tels bouleversements, les abonnés ne préfèrent pas se tourner vers Netflix

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*