Que manger pour bien dormir ?

Contactez le service client de la marque Red Bull
Publié le 21.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que faut-il manger pour bien dormir ?

Vous vous en doutez, pour bien dormir il faut déjà éviter de boire une canette de Red Bull avant de se coucher. Si vous souffrez de troubles du sommeil, il se peut que cela vienne de votre assiette. Les aliments trop gras ou trop sucrées ne vous aideront pas à trouver le sommeil. Voici donc nos conseils pour manger de manière à bien dormir.

Que manger au dîner pour bien dormir ?

Fuyez les excitants pour bien dormir

Café, thé et boissons à base de cola sont des excitants, mieux vaut les fuir à partir de 17h si vous voulez bien dormir. Mais le sucre et le chocolat sont aussi des excitants alimentaires, il faut donc les éviter le soir.

La bonne quantité de nourriture pour bien dormir

Si vous vous couchez sans manger, vous risquez d’être réveillé par les gargouillis de votre ventre durant la nuit. Par contre, si vous mangez trop, votre digestion difficile va augmenter la température de votre corps et pour bien dormir elle doit être basse. Pour bien dormir, attendez une heure et demie après le repas pour aller vous coucher.

Faciliter sa digestion

Evitez les plats les plus riches et tout ce que vous savez avoir du mal à digérer. Epluchez les légumes avant de les cuire et préférez une cuisson à la vapeur.Pour bien dormir il faut faciliter la digestion.

Les aliments qui aident à bien dormir

Le fromage blanc

Si les fromages affinés sont difficiles à digérer, le fromage blanc est quant à lui, riche en tryptophane. Cet acide aminé augmente les taux de sérotonine et de mélatonine qui contribuent à un bon endormissement.

Une banane pour bien dormir ?

Le potassium contenu dans la banane a un effet appaisant et peut donc aider se coucher zen.

L’oignon vous aide à bien dormir

L’oignon contient du potassium, du magnésium et du calcium. Il agit sur le foie et le pancréas et vous aide à bien digérer. Préférez-le cuit que cru.

Le poisson

Comme le fromage blanc, le poisson est riche en tryptophane. Le saumon et le thon contiennent aussi de la vitamine B6 qui fabrique de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Les épinards

Riches en magnésium, en chlorophylle, en calcium, en vitamine B6 et en acide folique, les épinards favorisent la relaxation musculaire.

Buvez une tisane avant de vous coucher

Il n’y a pas que les somnifères qui peuvent vous aider à dormir. D’ailleurs on vous les déconseille car ils deviennent rapidement une drogue. Préférez-leur les tisanes avant d’aller se coucher. Choisissez de préférence des tisanes contenant du tilleul, fleur d’oranger, passiflore, camomille, mélisse ou encore de la verveine. En plus boire une tisane participe au rituel du coucher : il faut répéter tous les soirs le même comportement pour trouver l’endormissement facilement. Vous pouvez lire quelques pages d’un bon livre mais aussi penser à vous déconnecter de tous vos écrans une heure avant de vous mettre au lit.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*