Que faire pendant les vacances de la Toussaint ?

Contactez le service client de la marque Airbnb
Nos idées pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint sont les premières vacances dans le calendrier scolaire. Après presque 2 mois de cours depuis la rentrée scolaire, vos enfants ont bien besoin d’un break ! Mais comment organiser ces vacances alors qu’on a rangé les maillots de bain et qu’il n’est pas encore temps de faire du ski ? Voici quelques idées pour planifier vos vacances de la Toussaint, même à la dernière minute !

Partir en famille pendant les vacances de la Toussaint

Cette année, les vacances de la Toussaint sont communes aux 3 zones et s’étendent du mercredi 19 octobre au jeudi 3 novembre 2016. Si les enfants n’en profitent pas, il faudra attendre les vacances de Noël pour souffler de nouveau… Alors si vous avez la chance de pouvoir prendre des vacances en famille à la Toussaint : sautez sur l’occasion !

Un parc d’attraction pendant les vacances de la Toussaint

Si vous cherchez des idées de vacances pour la Toussaint, en voici une qui va ravir les enfants. Partez un week-end dans un parc d’attraction ! Et pour en faire de vraies vacances, visitez la région ! Par exemple, si vous allez à Disneyland Paris, vous pouvez en profiter pour visiter la capitale avec vos enfants. En plus, du 1er Octobre au 2 novembre, c’est Halloween à Disneyland ! Et si vous préférez un parc plus culturel, optez pour Vulcania, le Futuroscope ou le Puy du Fou.

L’Italie pour les vacances de la Toussaint

Si vous avez envie d’un peu de chaleur, l’Italie vous tend les bras ! En Sicile, le climat est excellent durant les vacances de la toussaint. Pour limiter le budget sur vos vacances en octobre, si vous partez à la dernière minute, on vous conseille de chercher sur Airbnb. Vous pouvez trouver une grande maison avec tout le confort pour vos vacances en famille.

Si vous ne pouvez pas partir en vacances à la Toussaint

On ne peut pas toujours poser des vacances quand bon nous semble… Pour autant, pas question que les enfants s’ennuient !

Les séjours en colonie pour les vacances de la Toussaint

Si vous ne pouvez pas partir en vacances à la Toussaint, il est encore temps d’inscrire votre enfant en colonie de vacances ! Choisissez avec lui son activité principale : nature, sport, culture, séjour linguistique à l’étranger. Il va se faire plein de copains et aura plein de choses à raconter à la rentrée !

Une remise à niveau pour les vacances de la Toussaint ?

N’attendez pas les vacances d’avril pour l’inscrire à une session intensive de soutien scolaire s’il en a besoin ! Acadomia propose notamment des stages en petits groupes durant les vacances pour rattraper ses lacunes. Mais pas question que cela dure toutes les vacances de la Toussaint : il faut qu’il en profite aussi pour s’amuser !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*