Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Que faire à Barcelone : top 3 des lieux incontournables

Que faire à Barcelone : top 3 des lieux incontournables

Contactez le service client de la marque Iberia
Publié le 31.03.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Barcelone est une ville située entre l’Espagne et la France : ni complètement espagnole ni française, la ville a de nombreux atouts pour séduire le touriste. Que faire à Barcelone ? Vous aurez le choix : culture, histoire et plages magnifiques à quelques kilomètres. Vous pourrez y aller facilement en avion avec Iberia.

Que faire à Barcelone : visiter les monuments de Gaudí

Antonio Gaudí est un des architectes espagnols les plus connus. Son style particulier, inspiré de la nature, ne laisse pas indifférent : on l’aime ou on le déteste. L’architecte a laissé une empreinte forte dans la capitale catalane et vous pourrez suivre ces pas au fil des bâtiments. Si vous vous posez la question de savoir que faire à Barcelone, nous vous proposons cette route. Voici les principaux monuments de Gaudí :

  • La Sagrada Familia : contrairement à ce que l’on pourrait penser, la Sagrada Familia est une basilique et non pas une cathédrale. Sa construction, qui a commencé en 1882, n’est toujours pas terminée. C’est une des églises les plus visitées en Europe, après la basilique Saint-Pierre au Vatican. C’est aussi la dernière œuvre de Gaudi et son œuvre magistrale. Il a conçu la basilique comme une forêt, comme un ensemble de colonnes qui s’érigent comme des arbres. Le plan de la basilique est classique, en forme de croix latine classique. La basilique contient également une crypte, située à 10 mètres de profondeur. Celle-ci fut profondément endommagée en 1936 par un incendie provoqué durant les attaques aux églises lors de la guerre civile espagnole. C’est une des principales choses à faire à Barcelone.
  • La maison Batlló: cette maison ou « casa Battló » est une maison particulière conçue par l’architecte Gaudí. Cette maison fut commandée par l’industriel du textile Josep Battló. La façade de cette maison est considérée comme l’une des plus originales de l’architecte. Celle-ci, d’une couleur majoritairement bleue, est composée de pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome. L’édifice est actuellement inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le parc Güell: ce parc situé dans la partie haute de la ville est un parc public inauguré en 1926, sur commande de l’homme d’affaires Eusebio Güell. Elle correspond à l’époque naturaliste de Gaudí.

Que faire à Barcelone avec des enfants : Le Parc Tibidabo

Le parc Tibidabo est situé dans les hauteurs de Barcelone, à une altitude de 512 mètres. Si vous ne savez pas que faire à Barcelone avec des enfants, nous vous recommandons fortement la visite. Sur ce mont, vous pourrez visiter le temple du Sacré Cœur. Cependant, le plus intéressant, surtout si vous avez des enfants, est le parc d’attractions, le troisième parc le plus ancien d’Europe. Vous pourrez trouver cependant des attractions modernes, réparties en cinq étages. Vous pourrez par exemple trouver des attractions créées par LEGO ou un cinéma en quatre dimensions.

Le Marché de la Boquería

Ce marché traditionnel est une des attractions gastronomiques principales que vous pourrez faire à Barcelone. Si vous ne savez que faire à Barcelone, n’hésitez pas à vous promener et découvrir l’offre gastronomique de la ville. Plein d’odeurs et de vie, vous pourrez trouver des fruits et légumes gourmets. Avant la construction du marché couvert, des vendeurs ambulants vendaient leur marchandise sur l’actuel emplacement du marché.