Comment percevoir la Prime d’activité de la CAF ?

Contactez le service client de la marque CAF
prime-d-activite

Vous pensez que vous avez le droit de recevoir la Prime d’activité et vous souhaitez en faire la demande ? La Prime d’activité a été mise en place il y a quelques années dans le but d’apporter une aide financière à une certaine partie des travailleurs. En effet, cette prime n’est accessible qu’à partir du moment où vous travaillez et le montant dépend de l’ensemble des ressources de votre foyer. Vous désirez faire une demande de Prime d’activité afin de profiter d’un complément de salaire ? Découvrez comment faire pour pouvoir percevoir la Prime d’activité.

Les conditions pour percevoir la Prime d’activité

Vous ne savez pas si vous avez le droit de percevoir la Prime d’activité ? Sachez que pour en bénéficier, il faut répondre à certains critères.En effet, vous pouvez la toucher sous certaines conditions et cela que vous soyez salarié, travailleur indépendant, étudiant salarié ou apprenti. Quoi qu’il en soit, si vous êtes seule et sans enfant, pour en profiter, votre salaire ne doit pas dépasser les 1 500 euros net par mois. Le montant de prime d’activité est ensuite calculé en fonction de votre famille et des ressources des personnes composant votre foyer. L’âge minimum requis est de 18 ans. Inutile donc de faire la demande si vous n’êtes pas encore majeur.

Faire une simulation de Prime d’activité

Pour savoir si vous pouvez profiter de la Prime d’activité, nous vous invitons dans un premier temps à vous rendre sur le site de la CAF. Un simulateur est à votre disposition dans le but de vous permettre d’en savoir plus sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre . Le simulateur va également vous donner une idée plus précise du montant que vous pouvez percevoir. Une fois que vous avez réalisé votre simulation de Prime d’activité, vous pouvez déposer une demande de Prime d’activité directement en ligne.

Faire une demande de Prime d’activité

Votre simulation est positive et vous souhaitez faire une demande de Prime d’activité ? Pour réaliser votre demande, vous devez vous rendre directement sur le site de la Caf. Au préalable, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale, d’un relevé d’identité bancaire, de votre dernier avis d’imposition et des ressources des 3 derniers mois des personnes qui composent actuellement votre foyer. Ensuite, pour compléter votre demande de Prime d’activité, vous devez compléter les informations souhaitées et renseigner votre situation familiale ainsi que votre situation professionnelle. En fonction de votre statut et des informations que vous inscrivez, des documents justificatifs peuvent vous être demandés.

En savoir plus sur la Prime d’activité

Une fois votre demande de Prime d’activité validée et envoyée, vous allez recevoir un accusé de réception. Si vous êtes déjà allocataire, vous pouvez consulter votre déclaration directement sur votre compte en ligne. Pour la consulter, rendez-vous dans la rubrique “Suivre mes démarches”. Pour percevoir votre Prime d’activité chaque mois, vous devrez ensuite remplir une déclaration de Prime d’activité trimestrielle afin de déclarer vos derniers revenus tout au long de l’année. La Prime des trois prochains mois sera alors calculée en fonction de vos trois derniers mois et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*