Préparer un dîner de St Valentin

Contactez le service client de la marque Au nom de la rose
Publié le 03.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment préparer un dîner aux chandelles romantique pour la St Valentin ?

La St Valentin approche et vous êtes en panne d’inspiration pour faire plaisir à votre bien-aimé(e) ? Vous trouvez les fleurs, parfums et autres chocolats vraiment galvaudés… Comment montrer tout son amour, le tout contenu dans un petit paquet ? Et si tout simplement, vous mettiez les petits plats dans les grands pour votre Valentin(e) ? Dressez une table romantique et mitonnez-lui amoureusement un super dîner de St Valentin ! Il ne tient qu’à vous de faire de ce moment un instant inoubliable et romantique à souhait. Allez, on va même vous prêter main forte !

Dîner de St Valentin : créez une atmosphère

Il n’y a pas que ce que vous allez préparer qui compte pour ce dîner de St Valentin ! Créez une playlist de musiques romantiques avec des airs qui ont marqué votre couple. Soignez la décoration : Installez des voilages contre les murs, habillez les chaises avec des housses chics. Dans la pièce où vous servirez votre dîner, pensez aux bougies, installez plusieurs bouquets de fleurs… Montrez à votre amoureux(se) toute l’importante qu’il/elle a pour vous ! Vous devez aussi vous mettre sur votre 31 ! Interdiction de servir le repas en pantoufles. Misez sur un repas glamour et élégant.

La table de votre dîner de St Valentin

Vous n’êtes pas obligé de faire une table rouge et blanche traditionnelle ! Votre table de St Valentin doit aller avec l’ambiance romantique que vous avez créé. Votre vaisselle doit être raffinée. Habillez la table de noir et de blanc par exemple ou bien misez sur le blanc et l’argent, c’est très chic. Disposez quelques pétales de rose pour le côté romantique mais ne surchargez pas !

Que cuisiner pour la Saint Valentin ?

Vous devez avant tout veiller aux goûts de votre Valentin(e) ! Est-elle fan de chocolat ? Est-ce un amateur de vin ? Basez-vous sur ses préférences et servez-lui un repas gastronomique pour la St Valentin.

Un apéritif de St Valentin

Servez des petites mises en bouches joliment présentées comme des blinis avec un peu de crème fraiche et du saumon fumée. Vous pouvez aussi misez sur les saveurs italiennes avec des minis bruschettas : tomates, mozzarelle, basilic. Ce sont des valeurs sûres ! Servez avec un champagne rosé ou un cosmopolitan pour la couleur !

L’entrée du menu romantique

Le repas ne doit pas être lourd. Pour l’entrée, nous vous conseillons de réaliser un ceviche de Daurade, un plat de poisson qui cuit grâce au citron vert. Très frais et original à condition bien entendu d’aimer le poisson. Sinon, jouez sur l’exotisme avec une salade glamour avocat/mangue/coriandre ! Le tout est de sortir de l’ordinaire !

Un plat de St Valentin, ça donne quoi ?

Voici nos idées de plats de St Valentin :

    • Un médaillon de biche avec une sauce chocolat (si ! c’est un classique) et des pâtes maison
    • Des lasagnes maison épinards, bolognaise et roquefort
    • mini-soufflés de crabes et velouté de patate douce

St Valentin : un dessert, tendre et sexy

Pour le dessert, respectez les goûts de votre dulciné(e) et soyez généreux dans les produits mais servez des petites portions ! Notre idée, une verrine tiramisu avec : framboises fraîches, pistache, crème mascarpone à citronner et à sucrer légèrement et des meringues ! Un délice à partager avec l’élu(e) de votre cœur !

Et si vous avez besoin d’être coaché vous avez peut-être encore le temps de vos inscrire à un atelier de cuisine !

Cuisine Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*