Préparer son bronzage : les bonnes astuces

Contactez le service client de la marque Asos
Comment préparer son bronzage ?

Vous aimez avoir un joli teint l’été ? Vous vous préparez à partir en vacances et vous savez que la peau elle aussi a besoin qu’on prenne soin d’elle ? Vous avez hâte d’enfiler votre nouveau maillot blanc du site Asos, mais pour cela, il vous faut un teint doré ? Pas de panique : en respectant certaines règles, on évite l’aspect peau de crocodile et surtout les dangereux coups de soleil. Oui, mais, comment ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour préparer son bronzage.

Préparer son bronzage : avant l’exposition

On prend soin de sa peau pour bien bronzer

La peau doit se préparer pour aller au soleil. L’essentiel ? Faire un gommage au moins une fois par semaine sur tout le corps. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de mieux absorber la crème hydratante. L’idéal, c’est d’opter pour un gommage aux microbilles, puis de rincer avec de l’eau froide. Une excellente astuce anticellulite ! Après le gommage, il est essentiel de bien hydrater sa peau avec une crème, un gel ou une huile nourrissante.

Préparer son bronzage avec les crèmes présolaires

Certains produits permettent de bien préparer sa peau au bronzage. Chez Lancaster par exemple, on trouve la crème Tan Preparer, excellente pour dorer facilement cet été.

Utilisez des compléments alimentaires pour le bronzage

Il existe également des compléments alimentaires qui aident à préparer la peau au bronzage. Riches en bêta-carotène, en antioxydants et en acides gras, ces gélules aident à sublimer le bronzage et luttent contre le vieillissement prématuré de la peau. On commence le traitement un mois avant l’exposition, à base d’une pilule par jour. Mais attention : ces gélules sont déconseillées pour les fumeurs et les ex-fumeurs – sauf celles d’Oenobiol qui ne contiennent pas de bêta-carotène.

Consommer des aliments qui contiennent des bêta-carotènes

L’alimentation peut elle aussi aider à préparer la peau au soleil. Pour cela, on force sur les légumes et sur les fruits, riches en vitamines. On peut aussi stimuler la mélanine en consommant des carottes, des patates douces, du melon, des tomates…

Evitez les cabines de bronzage

Il faut absolument éviter de bronzer dans une cabine UV. En effet, ces dernières peuvent être dangereuses, car votre peau recevra des UV en trop grande quantité et cela augmentera le risque de mélanomes cutanés.

Bien bronzer pendant l’exposition

Attention au temps d’exposition

Pour obtenir un joli teint, n’oubliez pas qu’il vous faudra maintenir vos efforts pendant tout le long de l’exposition. Cela vaut la peine, pour être jolie à la plage, non ? On évite donc le soleil entre 11h et 16h, car les rayons sont plus agressifs. L’idéal ? On s’installe sous un parasol et on n’oublie pas d’acheter un chapeau de plage.

On n’oublie pas la protection solaire

Mettre une crème solaire ne vous empêchera pas de bronzer, au contraire. Le teint sera doré et le hâle plus résistant. Pour les peaux très claires, optez pour un indice 50. Pour les peaux fragiles, préférez les crèmes bio. Enfin, les peaux mates peuvent commencer avec une protection moyenne de 20, puis opter pour un indice inférieur. Mais même très bronzé, vous devez continuer à l’utiliser. En plus, il existe aujourd’hui des produits tels que le spray Ideal Bronze de Garnier, qui protège et contient des boosters de mélanine. Une bonne astuce pour accélérer son bronzage !

Appliquez de l’après-soleil pour prolonger le bronzage

La peau doit être réconfortée après une exposition au soleil. Il faut pour cela choisir un soin hydratant, nourrissant et réparateur. Certains permettent même de prolonger le bronzage. Que demander de mieux ?

On triche pour avoir l’air bronzé

Il existe d’autres alternatives pour avoir l’air bronzé. On peut par exemple appliquer un autobronzant ou un autobronzant progressif, qui aura un effet plus discret. On se lave bien les mains après utilisation ! On peut aussi aller dans des cabines autobronzantes, pour être sûres d’obtenir un hâle uniforme . Enfin, le maquillage peut vraiment vous aider à avoir l’air bronzé : poudre de soleil, crème teintée… De quoi obtenir un véritable effet bonne mine. Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*