Pilates : pourquoi s’y mettre ?

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Publié le 27.09.16
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Bienfaits du pilates

Vous voulez reprendre le sport ? Vous aimez travailler les muscles en douceur, pratiquer une activité calme ? Faire du Pilates est l’idéal ! En effet, ce sport dont les stars américaines raffolent permet d’obtenir un ventre plat et de travailler tout le corps en profondeur. Que demander de mieux ? Plus la peine d’hésiter : rendez-vous sur le site d’Adidas pour vous dénicher une tenue adéquate et c’est parti !

Pilates, pourquoi s’y mettre : historique

La méthode Pilates a été nommée après Joseph Pilates, qui en fut l’inventeur. Cet infirmier allemand, en s’inspirant du yoga et des arts martiaux, a mis au point cette méthode destinée à améliorer la condition physique et à lutter contre des problèmes de santé du type rhumatisme, rachitisme, etc. Il créa ensuite une école à New York, qui connut imméditament un succès grandissant. Les principes du Pilates : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolation. L’idéal pour prendre soin de soi ! Encore mieux : on combine cette activité avec du sport régulier dans une salle telle que NeoNess !

Pilates : l’idéal pour réharmoniser le corps

Pour réharmoniser le corps, les Pilates sont ce qu’il vous faut. En effet, au-delà du renforcement musculaire que cette méthode provoque, il s’agit aussi de raffermir et de tonifier les muscles correctement, tout en corrigeant les mauvaises postures qui donnent mal au dos. Faire des Pilates permet de retrouver un alignement optimal. On travaille la souplesse, la coordination et on retrouve la forme sans trop d’efforts. C’est également un excellent moyen de diminuer le stress en stimulant le corps et l’esprit.

Faire des Pilates : un travail en profondeur

Faire des Pilates est ce qu’il faut pour travailler le corps en profondeur, tout en respectant chacun des piliers de cette méthode. La respiration, tout d’abord, toujours thoracique dans cette méthode. Le contrôle, ensuite, ce qui explique qu’il vaut mieux suivre un cours collectif (on trouve des réductions intéressantes sur le site de Groupon par exemple) plutôt que le pratiquer seul chez soi. Le centrage, qui se situe entre le pubis et les côtes, est lui aussi indispensable. La fluidité est essentielle : les mouvements doivent absolument être exécutés sans à-coups. La précision, quant à elle, est au coeur de cette méthode bien précise. L’ordre aussi, car les exercices s’enchaînent dans un sens spécial. L’isolation permet d’identifier le muscle faible et de corriger un déséquilibre. La concentration, enfin, est essentielle pour bien pratiquer les Pilates. Bonne séance !

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