Petite cuisine : nos astuces gain de place

Contactez le service client de la marque Ikea
Publié le 26.01.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
comment bien aménager une petite cuisine ?

Vous venez de dénicher un studio idéalement situé mais l’ennui, c’est qu’il a une toute petite cuisine à aménager… Ne vous laissez pas abattre, lorsqu’on est malin il existe une multitude de solutions qui permettent de meubler au mieux les petits espaces. On vous livre nos astuces !

Une barre aimantée pour vos ustensiles de cuisine

Economisez de la place ! Au dessus de votre évier ou au dessus des plaques de gaz, fixez une barre métallique aimantée qui vous permettra de fixer vos ustensiles. Fouet, spatule, couteaux de cuisine, vous les aurez toujours sous la main et cela vous permettra de libérer les tiroirs.
Barre aimantée Grundtal, 15€ chez Ikea.

Petite cuisine : petit électroménager !

Il existe des appareils ménagers modèles réduits qui vous permettront de gagner de la place: mini four, petit lave-vaisselle. Pour la hotte de cuisson , il existe aussi des modèles-tiroirs ultraplats. Pensez aussi à l’électroménager 2 en 1 pour gagner de la place dans votre cuisine. Le micro-ondes combiné au four traditionnel ou le multicuiseur qui remplace le cuit tout vapeur, la machine à pain, le rice-cooker…

Jouez sur les couleurs pour agrandir votre cuisine

Dans une petite pièce, mieux vaut privilégier les tons clairs afin de gagner en lumière : cela donne l’impression d’avoir plus d’espace.
Mais pour égayer vous pouvez peindre le mur du fond dans une teinte plus foncée pour donner de la profondeur à votre cuisine.

Une bibliothèque pour organiser votre électroménager

SI vous intégrez tout votre électroménager dans une bibliothèque, vous gagnez de la place ailleurs. Par exemple, votre grille pain ne prendra pas d’espace sur votre plan de travail. Il faut penser à optimiser l’espace verticale pour les rangements.

Petite cuisine : pensez aux solutions mobiles

Une table murale qui se déplie !

Vous ne vous servez pas constamment de votre table de cuisine alors pourquoi ne pas opter pour une table fixée au mur que l’on déplie quand on en a besoin ? Vous pouvez la trouver en kit toute prête à monter chez Ikea ou Conforama.

Un petit îlot sur roulettes

Avec un îlot sur roulettes, vous gagnez un plan de travail en plus mais vous pouvez le glisser sous un meuble quand vous ne l’utilisez pas.

Accrochez votre vaisselle

Fixez des crochets et suspendez vos mugs et tasses. Ils ne prendront plus de places dans vos placards et cela apportera une touche de déco originale à votre cuisine.

Rangez vos étagères de cuisine

Bocaux, casiers, caisses en bois, garnissez vos étagères avec des boîtes de rangement. Elles serviront à cacher votre épicerie ou vos couverts et organiser votre petite cuisine. N’ayez pas peur de montrer ces contenants et jouez sur le côté épicerie rétro pour la déco en étiquetant les bocaux et les casiers.

Et si pour vous aider à aménager une petite cuisine vous vous serviez aussi des principes du Feng Shui ? Vous gagnerez en espace mais aussi en sérénité !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*