Petit-déjeuner sans gluten : nos conseils healthy

Contactez le service client de la marque Franprix
Publié le 21.05.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment petit déjeuner sans gluten ?

Si la maladie cœliaque, qui implique une diète sévère sans gluten, est peu répandue, il peut être bénéfique pour la santé de réduire ses apports en gluten afin de faciliter la digestion et de soigner des douleurs passagères à l’abdomen, voire une migraine chronique. Mais pas facile de suivre un régime sans gluten quand on sait que le gluten est essentiellement contenu dans le blé, qui rentre dans la composition du pain. Particulièrement en France, où un petit déjeuner sans tartine beurré est aussi rare qu’un repas de famille sans bouteille de vin ! Il existe néanmoins des solutions, comme le pain sans gluten, qui permettent de prendre un petit déjeuner sans gluten !

Les différents types de pain sans gluten

Si vous êtes très attachée aux tartines le matin, vous pouvez opter pour le pain sans gluten. Vous pouvez le faire vous-même, en remplaçant la farine traditionnelle de blé par d’autres céréales sans gluten. Vous pouvez trouver sur internet des listes des céréales et féculents sans gluten qui vous aideront dans vos choix.

Le pain de maïs, ou cornbread en anglais, est une recette traditionnelle américaine à base de farine sans gluten. Le résultat tient plus du gâteau que de la baguette, mais c’est délicieux avec du miel ! Vous pouvez également trouver sur internet des recettes pour cuisiner votre propre pain à base de riz : très simple à faire, ne nécessitant que très peu d’ingrédients, le pain de riz est idéal pour commencer un régime sans gluten. En plus, c’est un coupe-faim idéal !

Millet, sorgho, sarrasin, il existe autant de pains que de céréales différentes, n’hésitez pas à les tester si vous-vous sentez aventureuse !

Les aliments healthy à intégrer au petit-déjeuner sans gluten

Il n’y a pas que le pain dans la vie, il y a aussi tous les autres éléments qui entrent dans la composition d’un véritable petit-déjeuner équilibré. Le mieux est d’intégrer chaque jour des fruits de saison, de préférences venus d’une production locale. Vous pouvez les manger nature, ou bien en salade, voire même en smoothie.

L’autre grand champion des petits-déjeuners healthy, ce sont les fruits secs. Les fruits secs se conservent toute l’année, et sont extrêmement énergétiques. Si vous êtes habituées à la fringale du milieu de matinée, vous pouvez également compléter votre petit-déjeuner par un apport protéiné, comme un peu de jambon, du fromage, ou du blanc d’œuf.

Le kiwi : votre partenaire santé garanti sans gluten

S’il tire son nom d’un oiseau venu d’un pays lointain, il n’y a pas plus local que le kiwi. Disponible de novembre à mai, cultivé dans trois régions française, le kiwi, c’est l’assurance d’un apport en vitamine E et d’un excellent antioxydant tout l’hiver durant. Vous pouvez en trouver chez Franprix. Le kiwi, votre meilleur allié pour un régime healthy !

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*