Peinture magnétique : nos astuces déco

Contactez le service client de la marque Leroy Merlin
peinture magnetique

Connaissez-vous la peinture magnétique ? Il s’agit d’une peinture innovante qui saura sublimer vos travaux de rénovation ! Toutes les grandes enseignes de bricolage comme Leroy Merlin en proposent. Les magazines de décoration d’intérieur en raffolent. Mais pourquoi cette nouvelle peinture a-t-elle autant de succès ? Et bien la réponse est simple :

  • La peinture magnétique est une peinture ludique qui amusera les petits comme les grands.
  • La peinture magnétique est utilisée car elle permet de réaliser un tableau aimanté.
  • Il s’agit d’une peinture technique facile d’utilisation pour effectuer des travaux de rénovation.

Quelles sont les caractéristiques de la peinture magnétique ?

Cette peinture est multi-supports ce qui est un véritable avantage, car vous pourrez choisir de l’utiliser où vous le souhaitez. Dans votre cuisine, dans la chambre des enfants ou dans la salle de bain, elle s’adapte à tous les supports. Sachez que si sa couleur initiale ne vous convient pas vous pouvez ajouter une couche de peinture classique de la couleur de votre choix, sans que cette dernière ne perde ses propriétés.
La peinture aimantée est composée de résines acryliques. Elle s’utilise sur des petites surfaces afin de pouvoir l’utiliser comme support pour aimanter des objets. Elle remplit les mêmes fonctions que la porte d’un réfrigérateur. On peut s’en servir comme tableau pense-bête, pour y accrocher des stickers magnétiques afin de pouvoir les remplacer régulièrement ou simplement comme décoration d’intérieur design.

Quels sont les avantages de la peinture magnétique ?

Opter pour une peinture magnétique c’est faire le choix de l’innovation. En effet cette peinture offre des finitions décoratives innovantes et de qualité. Si vous aimez décorer votre intérieur en suivant les tendances, grâce à la peinture magnétique vous bénéficierez d’une finition personnalisée et originale. Vous pourrez jouer sur sa matière en la recouvrant d’un papier peint décoratif ou d’une peinture acrylique de la couleur de votre choix pour qu’elle passe inaperçue et que ses fonctions permettent simplement de mettre en valeur un objet aimanté. Son entretien est simple et son application aussi. Alors, même si vous n’êtes pas un as du bricolage n’hésitez plus à réaliser vous-même vos travaux de rénovation ou de décoration à l’aide de peinture magnétique.

Quels sont les inconvénients de peinture magnétique ?

La peinture magnétique demande une préparation minutieuse et soigneuse. Vous ne pourrez pas l’utiliser sur des surfaces creuses, non lisses ou non uniformes. Elle doit impérativement être appliquée sur une surface propre et homogène. Son coût est également très onéreux c’est pour cette raison qu’il faut définir en amont une surface adaptée et l’appliquer avec parcimonie. Si vous souhaitez utiliser de la peinture magnétique à l’extérieur de votre habitation, cela n’est malheureusement pas encore possible, son usage est intérieur uniquement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*