Peau sèche : que manger pour l’hydrater ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Une femme se fait un masque pour la peau sèche avec du yaourt et du concombre

Vous avez tendance à dévaliser les rayons de crèmes hydratantes ? Vous avez essayé nos recettes beauté à faire soi-même, mais votre peau tire, elle est sèche ?
En fait, il n’y a pas que les crèmes qui peuvent vous venir en aide pour une bonne hydratation de la peau. Vous vous souvenez de la pub qui disait que quand on se soigne à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur ? Et bien c’est exactement ça, pour résoudre les problèmes de peau sèche; il faut aussi penser à la nutrition. On vous guide.

Peau sèche : Les acides gras sont vos amis !

Si votre peau est sèche, c’est que vous manquez de lipides, donc d’acides gras essentiels. Sans eux, l’eau s’évapore et la peau devient sèche.
C’est encore pire en hiver avec le froid et le vent mais guère mieux en été quand vous vous exposez au soleil. Quand il fait froid, vos mains et vos pieds se craquellent et tirent jusqu’à vous brûler. La faute à qui ? A votre régime alimentaire déséquilibré !

Les aliments bénéfiques pour la peau sèche

Pour une peau bien hydratée Il faut privilégier les aliments riches en acides gras essentiels :

– Les oméga-3 et les oméga-6 notamment contenus dans les poissons gras, comme le saumon ou les sardines. Dans l’idéal, il faudrait en consommer au moins deux fois par semaine.

– Jetez vous sur les fruits et les légumes : ils regorgent de fibres et d’antioxydants. Un bon transit aide à avoir une jolie peau et les antioxydants sont excellents pour prévenir le vieillissement.

– Pour la tonicité de la peau : La vitamine C, il n’y a pas mieux. Abusez donc des agrumes ! mais vous pouvez aussi trouver de la vitamine C dans le persil, le brocoli ou encore le poivron.

– Les oléagineux sont aussi une très bonne source d’hydratation naturelle : quand vous avez envie d’un grignotage sain, prenez donc une poignée d’amandes.

– Le zinc contribue à conserver une peau bien hydratée. On en trouve dans les poissons et fruits de mer.

Peau sèche : hydratez en buvant de l’eau !

L’organisme perd chaque jour 1,5 L d’eau donc il faut compenser cette perte en buvant la même quantité de liquide, soit environ un verre d’eau toutes les heures. Le brumisateur à eau doit aussi devenir un réflexe chaque matin avant de bien hydrater sa peau avec une crème spéciale peaux sèches.

Peau sèche : ne supprimez pas le gras de votre assiette

Même si vous êtes au régime, sachez que votre corps a besoin de gras. Et ce n’est pas chez Weight Watchers que l’on vous dira le contraire ! Un peu de beurre sur vos tartines au petit déjeuner et un peu d’huile dans la sauce de salade permettent d’hydrater votre peau. Utilisez de préférence de l’huile de noix et de colza pour les oméga-3, et de l’huile d’olive et de pépins de raisin pour les autres acides gras. Grâce à elles, vous aurez de bons apports en acides gras essentiels, et de la vitamine E qui favorise l’ hydratation de l’épiderme pour ses couches supérieures. De quoi vous donner un très joli teint !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*