Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Pause déjeuner : comment lutter contre la fatigue ?

Pause déjeuner : comment lutter contre la fatigue ?

Contactez le service client de la marque Weight Watchers
Publié le 15.03.18
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous suivez un rythme acharné de travail et vous vous sentez fatigué ? Le coup de barre du début d’après-midi n’est pas toujours simple à éviter. Pour rester en forme, n’hésitez pas à revoir votre pause déjeuner et à faire en sorte que celle-ci vous permette de faire un véritable break efficace. En faisant attention à quelques petits détails, vous réussirez à faire de votre temps de pause un moment ressourçant vous permettant de repartir du bon pied pour l’après-midi à venir.

Pause déjeuner : ce qu’il faut manger

En choisissant ce que vous mettez dans votre assiette, vous pouvez changer les choses et faire en sorte de rester en forme pour le reste de la journée. Pour éviter le coup de barre du début d’après-midi, rien de tel que de manger de manière correcte et équilibrée. Si vous êtes au régime privilégiez les barres coup-faim Weight Watchers. Pour une pause déjeuner optimale, il est primordial d’éviter les salades et les repas trop peu riches en féculents. En mangeant au moins un féculent, vous régulez votre glycémie, ce qui vous évite l’envie de sucre plus tard. L’idéal est même d’opter pour un déjeuner avec entrée, plat et dessert. Cependant, attention au dessert trop sucré qui risquerait de vous faire somnoler.

Pause déjeuner : s’accorder une véritable pause

Il y a vingt ans, la moyenne d’une pause déjeuner était d’une durée d’une heure trente. Aujourd’hui, nous en sommes arrivés à une moyenne de 22 minutes. Sachez pour information que le code du travail prévoit un minimum de 20 minutes de pause pour un salarié ayant réalisé 6 heures de travail consécutives. La pause déjeuner est un moment important qu’il ne faut pas négliger. Retirer du temps à cette pause entraînerait une baisse de la concentration et entraînerait e salarié à grignoter davantage dans l’après-midi. Pour pouvoir profiter d’une efficacité optimale, il est donc important de s’accorder une véritable pause.

Pause déjeuner : privilégier les déplacements

Pour lutter contre le coup de mou de l’après-midi, pensez à privilégier le mouvement. Pendant votre pause déjeuner, n’hésitez pas à vous déplacer à pied à la boulangerie et à aller discuter avec vos collègues. Privilégiez le déplacement plutôt que la livraison repas. Une petite marche de 10 minutes permettra d’oxygéner votre cerveau et vos muscles. Il est bien évidemment strictement déconseillé de manger votre sandwich ou votre plateau repas devant votre ordinateur. L’idéal est d’aérer un maximum votre esprit en lui évitant une monotonie de travail nocive pour la productivité.

Pause déjeuner : boire suffisamment

Enfin, nous vous invitons à boire régulièrement. Vous avez mal dormi et vous avez l’intention de vous gaver de café pour faire passer l’envie de sommeil ? Il s’agit là d’une très mauvaise idée. Il est recommandé de ne pas dépasser les 3 cafés dans la journée et de ne pas consommer plus d’une canette de soda par jour. Pensez donc à boire un maximum d’eau, et ce pas seulement pendant votre pause déjeuner. La déshydratation est un des facteurs favorisant l’endormissement, alors n’hésitez pas à boire tout au long de votre journée.