Paris secret : les endroits insolites à (re)découvrir

Contactez le service client de la marque Airbnb
Publié le 25.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les endroits insolites de Paris

Vous avez envie de découvrir Paris ? Vous êtes parisien, mais vous ne prenez pas toujours le temps d’explorer la capitale ? Vous prévoyez un voyage à Paris et vous aimeriez sortir des sentiers battus ? Pas de panique : la ville des lumières regorge de superbes lieux méconnus qui ne demandent qu’à être visités. Découvrez tout de suite notre Paris secret.

Paris secret : le musée Bourdelle

Ce petit musée du 15e arrondissement était à l’origine l’atelier du sculpteur Antoine Bourdelle . Ici, on admire les oeuvres de l’artiste mort en 1929. On peut aussi flâner dans le joli jardin et bouquiner un roman au calme. À découvrir sans tarder ! Et pour trouver le meilleur guide, rendez-vous sur le site de Paris Zig Zag, qui regorge de bons plans et autres astuces pour découvrir Paris d’un autre point de vue.

Paris secret : La cité des Arts

Cette impasse calme et verdoyante se niche dans le 14e arrondissement. Elle était à l’époque bordée d’ateliers d’artistes tels que Braque, Modigliani, Matisse et même Picasso… Des pointures ! Vous pourrez y flâner sans vous presser. Que demander de mieux pour une journée romantique à Paris ?

Paris secret : Le musée de la Poste

Vous aimez les belles lettres ? Vous adorez le vintage, replonger dans les siècles passés, découvrir Paris sous un autre angle ? Le musée de la Poste , dans le 15e arrondissement, et fait pour vous. On y découvre non seulement l’histoire épistolaire parisienne, mais aussi celle de la révolution industrielle, de l’apparition des télécommunications, du chemin de fer, des pionniers de l’aviation… Tout un programme pour se cultiver en s’amusant ! Un coup de coeur.

Paris secret : Mouzaïa

Un nom oriental qui rappelle les Mille et une Nuits ? Détrompez-vous : vous êtes bien à Paris. Niché au coeur du 19e arrondissement, tout à côté des Buttes Chaumont, ce petit quartier est vraiment adorable : maisons discrètes, villas, voies étroites, ruelles pavées, jardins… Ce qui était une cité ouvrière à l’origine a conservé son charme d’antan. Et vous ne pourrez qu’adorer ! Pourquoi ne pas y séjourner, en louant un bel appartement sur le site d’AirBnB ? L’une des plus jolies manières de redécouvrir Paris .

Paris secret : Le passage du Caire

Vous aimez les passages couverts parisiens ? Vous avez de la chance : la ville des lumières regorge de ces petits lieux si charmants et souvent pleins de vie. Visiter le passage du Caire , c’est plonger dans un endroit construit en 1798 et qui demeure aujourd’hui le passage le plus long de la capitale. On y découvre trois galeries charmantes, des petites boutiques et une décoration consacrée à l’Égypte envoûtante. Un délice pour ceux qui souhaitent découvrir Paris !

Paris secret : Le passage des panoramas

Ici, c’est le lieu parfait pour les philatélistes parisiens ! En effet, on y trouve les plus jolies boutiques de timbres de Paris . Vous pourrez y découvrir une société d’imprimerie datant du 19e siècle toujours là et un délicieux restaurant, le Noglu, où les spécialités sans gluten vous feront saliver. À réserver sur le site de La Fourchette. L’idéal pour une soirée en amoureux à Paris .

Paris secret : Le passage Jouffroy

Niché dans le 9e arrondissement, ce passage est un lieu à visiter de toute urgence pour qui veut redécouvrir Paris . Juste à côté du Musée Grévin , on y trouve des boutiques hétéroclites, de jolies galeries d’art et des petits cafés charmants. À visiter sans tarder.

Paris secret : la Villa Santos-Dumont

Ici, vous aurez une véritable impression de campagne à Paris . Cette petite impasse du 15e arrondissement a été créée en 1926 par l’ architecte Raphaël Paynot . De nombreux artistes y ont élit domicile : Fernand Leger, Gatti, Zadkine… On trouve encore aujourd’hui de nombreux ateliers, de magnifiques résidences particulières et des petits jardins au charme d’antan. L’un des lieux emblématiques du Paris romantique . Ne le manquez pas !

Paris secret : La Butte aux Cailles

Qui ne connait pas le célèbre quartier de la Butte aux Cailles , dans le 13e arrondissement ? Il fait partie de ces quartiers de Paris qui ont vraiment réussi à conserver une âme de village. Et pourtant, les touristes ne connaissent pas bien l’endroit. C’est dommage ! Ne manquez pas de vous balader dans ses ruelles charmantes, d’aller visiter la Petite Alsace , ancienne cité ouvrière composée de constructions à colombages ou encore d’admirer la Villa Daviel , juste en face, qui se trouve dans une merveilleuse ruelle pavée bordée de maisons plus jolies les unes que les autres.

Paris secret : La villa du Borrégo

Vous voulez trouver un air de campagne à Paris ? Alors il faut aller découvrir la villa du Borrégo. Ici, les plantes, les fleurs, l’étroitesse des voies, les maisons charmantes : tout est fait pour avoir l’impression de voyager et pour laisser aller son imagination. Une étape incontournable pour découvrir Paris .

Paris secret : la rue Laurence-Savart

Découvrir la rue Laurence-Savart , c’est se plonger dans l’âme d’antan du quartier de Ménilmontant . Ici, les maisons sont étroites et courtes, l’atmosphère reposante, l’architecture délicate. Un repère pour une journée en amoureux à Paris .

Paris secret : la villa Castel

Ici, on pénètre dans les lieux par une grande porte en fer. C’est le lieu du célèbre film de François Truffaut , Jules et Jim. On s’y balade en fin d’après-midi, quand la lumière est douce.

Paris secret : la villa Riberolle

Cette villa parisienne est longée d’anciens ateliers industriels du 19e siècle. Aujourd’hui, on y trouve toujours des ateliers d’artistes. C’est le point de départ idéal pour visiter le cimetière du Père-Lachaise , que l’on aperçoit de loin. Un lieu magnifique pour flâner dans Paris .

Paris secret : la campagne à Paris

Vous avez envie de vous évader, de savourer un air de campagne à Paris ? Rendez-vous dans la rue Geo-Chavez : ici, vous entrerez dans un ensemble de rues qui donnent vraiment le sentiment d’être en province. Jardins, lotissements, pavillons, végétation luxuriante… Un lieu à ne manquer sous aucun prétexte pour découvrir Paris .

Paris secret : la rue Crémieux

Cette rue du 12e arrondissement de Paris est l’une des adresses les plus charmantes du Paris secret. Avec son petit air de Notting Hill, elle étonne les promeneurs. Maisons peintes de couleurs pastels, façade arc-en-ciel, architecture originale… Tout ce qu’il faut pour vous surprendre !

Paris secret : la rue des Thermopyles

Sans aucun doute l’une des plus belles rues de Paris ! Niché au coeur du 14e arrondissement, ce passage est étroit, pavé et bordé de charmantes maisons qui ne dépassent pas les trois étages. Mais c’est surtout la végétation qui vous séduira: vigne vierge, glycine… On se croirait vraiment à la campagne à Paris !

Paris secret : la Cité Durmar

Cette cité du 11e arrondissement est une ancienne impasse maraichère. Aujourd’hui, c’est le repère du Paris des artistes. À deux pas de là, ne manquez pas non plus la Cité du Figuier , exceptionnelle avec ses lofts et ses devantures colorées. Un des endroits à ne pas manquer quand on décide de visiter Paris .

Paris secret : la rue des Vignoles

Cette superbe rue du 20e arrondissement abrite une quinzaine d’impasses datant du 19e siècle. Son passé est évidemment ouvrier. Ne manquez pas l ‘impasse Poule qui détonne avec ses 60 mètres de long et ses 2 mètres de large. Un endroit vraiment unique !

Paris secret : le passage secret de la rue Mouffetard

Dans l’une des plus anciennes rues de Paris se niche un passage secret. On y trouve une boutique de souvenirs au charmé suranné. Pour la découvrir, rendez-vous au numéro 52. Les appartements y sont charmants, les murs d’un blanc immaculé. Un véritable coin de campagne à Paris !

Paris secret : le square des Peupliers

Ce square du 13e arrondissement est un lieu à voir absolument quand on souhaite redécouvrir Paris . Ici, les maisons pittoresques semblent perdues dans la végétation luxuriante. Un endroit incontournable pour une journée romantique à Paris .

Paris secret : le passage Molière

Vous aimez le théâtre, l’art et la culture ? Alors il vous faut absolument aller visiter le passage Molière , qui se niche au coeur du 3e arrondissement de Paris. Ici, les petites boutiques, les troquets et les galeries d’arts ne pourront que vous séduire. Et pour poursuivre la soirée en beauté, allez écouter une lecture à la Maison de la Poésie , cette salle parisienne exclusivement consacrée à cette discipline. Un régal !

Paris secret : le passage l’Homme

Ce passage du 11e arrondissement vous fera oublier que vous êtes à deux pas de la bruyante place de la Bastille. Ici, l’atmosphère est calme et vintage. On y trouve de superbes ateliers d’artistes, des maisons charmantes et des plantes décimées un peu partout. L’idéal pour une balade romantique à Paris .

Paris secret : le Cour Damoye

Toujours dans le 11e arrondissement, on accède à cette cour par une porte banale. Mais une fois à l’intérieur, vous serez éblouies : superbes maisons, atmosphère désuète, calme… Un endroit idéal pour flâner dans Paris .

Paris secret : la Butte Bergeyre

Vous connaissez déjà la butte Montmartre ? Ce charmant lotissement du 19e arrondissement ne devrait pas vous décevoir. La vue panoramique est à couper le souffle.

Paris secret : la Cité des fleurs

Située dans le quartier des Épinettes, au coeur du 17e arrondissement, cette allée piétonne vous enchantera. L’endroit idéal pour rêvasser à Paris.

Paris secret : le Cité Véron

Cette cité située à deux pas du Moulin Rouge est chargée d’histoire. Jacques Prévert y vécut, Boris Vian aussi… On s’y rend avec un bon livre et on laisse son esprit vagabonder. Bonne balade !

Location de vacances Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*