Paris : bientôt des scooters électriques en libre-service

Publié le 17.07.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
scooters-libre-service

Après les vélos en libre-service et les voitures électriques en libre-service, les parisiens et les touristes vont maintenant pouvoir louer des scooters électriques pour sillonner les rues de la capitale. C’est Cityscoot, une jeune entreprise française, qui est en charge du développement de ce projet pratique et écologique.

Les véhicules en libre-service à Paris

Depuis quelques années, les parisiens et les touristes qui explorent la capitale ont à leur disposition de nombreuses options pour se déplacer. En plus du développement des taxis sur demande comme Uber ou AlloCab, de nombreuses offres de véhicules en libre-service voient le jour.

Vélib’

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Vélib‘ sont des vélos que les parisiens ou les touristes peuvent louer pour quelques minutes ou quelques heures, le temps d’un trajet ou d’une balade à travers Paris. Les Vélib’ ont été mis en place en 2007 par la Mairie de Paris. En huit ans d’existence, le service de vélos libre-service parisien a enregistré plus de 200 millions de trajets. Le vélib connaît donc un beau succès à Paris. De nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Nantes, Marseille ou Rennes ont également développé des offres de vélos en libre-service.

Autolib’

Après le succès du Vélib’, le vélo en libre-service parisien, la Mairie de Paris et certaines communes de la région parisienne ont souhaité continuer l’aventure des véhicules en libre-service avec des voitures électriques. C’est en 2003, à Lyon, que les premières Autolib’ ont été mises en place. Grâce aux voitures électriques en libre-service, vous pouvez louer une voiture pour quelques heures, par exemple, pour visiter la capitale où aller chercher un meuble chez Ikea.

Cityscoot

À partir de juin, vous pourrez parcourir les rues de Paris avec un scooter électrique loué pour quelques minutes ou pour quelques heures. Cette nouvelle offre de véhicules en libre-service ne vient pas, cette fois, d’une initiative de la Mairie de Paris. C’est une jeune entreprise française, Cityscoot, qui a eu l’idée brillante de développer une offre de scooter électrique en libre-service. À l’été 2016, la flotte de Cityscoot sera composée de 1.000 scooters électriques, elle devrait doubler d’ici un an. Les véhicules de Cityscoot disposent d’une autonomie de 70 km et ne peuvent pas dépasser les 50 km/h.

Comment louer un scooter électrique en libre-service à Paris ?

Pour louer un scooter électrique en libre-service à Paris, il vous faudra, dans un premier temps, vous inscrire sur le site de Cityscoot ou sur l’application du même nom. Cette inscription est gratuite. Pour valider votre inscription à Cityscoot, vous devez avoir plus de 18 ans, et communiquer au service votre numéro de carte bancaire ainsi qu’une copie de votre permis de conduire. Si vous n’avez pas de permis de conduire et que vous êtes né après le 1 et janvier 1988, vous devrez fournir la copie de votre brevet de sécurité routière.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*