Où faire une thalassothérapie en France ?

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 08.04.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez nos meilleures adresses de Thalassothérapie

Décider de faire une thalassothérapie, c’est se décider à prendre soin de soi, à se reposer, à se concentrer l’espace de quelques jours sur son bien-être et sur sa santé. La thalassothérapie aide à soulager les maux de dos, permet de mieux gérer son stress , de faciliter la reprise d’un sport. Autant de raison de succomber à la tentation ! Oui, mais quelle cure choisir dans l’Hexagone pour faire une thalassothérapie ? On vous dit tout.

Thalassothérapie : pourquoi ?

Parce que ça soulage les maux de dos

Plus de huit Français sur dix souffrent de maux de dos. Dans une thalassothérapie, on travaille surtout de manière préventive : il s’agit de soulager les tensions , de détendre les muscles et d’aider aussi à diminuer la consommation d’antalgiques . On travaille les lombaires et les cervicales et on renforce en douceur les muscles dorsaux, ce qui aide également à corriger les mauvaises postures et à éviter sciatiques et autres lumbago douloureux.

Parce que ça détoxifie le corps

Faire une thalassothérapie aide aussi à détoxifier l’organisme . En effet, avec les changements de saisons, la gestion du stress est plus difficile, les angoisses se font plus fort et le corps est soumis à rude épreuve. Heureusement, les thalassothérapies proposent des cures détox spécifiques qui vous aideront à revoir son alimentation, à reprendre le sport, à retrouver de l’énergie et à mieux contrôler sa respiration.

Thalassothérapie : l’Echappée City detox à Trouville

Aux Cures Marines de Trouville, une cure spéciale aide à mieux contrôler sa respiration et à gérer son stress en apprenant véritablement comment laisser l’oxygène qui pénètre l’organisme – par le ventre, par la cage thoracique et parfois même par le dos ! On travaille ses angoisses, on retrouve une véritable sérénité et on laisse les masseuses stimuler les muscles afin qu’ils puissent se détendre.

Thalassothérapie : la Cure Zen philosophie à Hendaye

Ici, l’essentiel est de parvenir à un lâcher-prise . On suit une formule de soins relaxants, par exemple des bains aux huiles essentielles, des massages matinaux, des réflexologies toniques, des modelages crâniens ou encore des séances de relaxation. L’idée, c’est vraiment de faire une pause pour apprendre à prendre soin de soi .

Thalassothérapie : la Cure Aromathérapie de Thalazur Antibes

Dans ce joli hôtel du sud de la France, tout se concentre autour de l’utilisation des huiles essentielles . On choisit l’odeur que l’on préfère et le masseur utilisera cette huile pour vous détendre en douceur. On peut suivre une cure classique – enveloppements, bains hydromassants – que l’on conjugue avec des soins spécifiques en fonction des saisons, tels que les cures détoxifiantes ou équilibrantes.

Thalassothérapie : la Cure spéciale dos des Bains de Cabourg

Quoi de mieux que prendre soin de soi dans la jolie ville de Cabourg ? Ici, vous trouverez une offre de plus de 27 soins pour dénouer les tensions et combattre le stress . On peut par exemple opter pour la massothermie : vous êtes massés avec des pierres de jade chauffées à travers un matelas d’eau, un véritable délice. Vous pouvez aussi travailler vos muscles grâce à des exercices de gainage et de souplesse. Quant à votre dos, des cures spéciales d’aqua-dos sont proposées et vous aideront à mieux gérer les douleurs .

Thalassothérapie : la Cure No Stress à Banyuls sur mer

Ici, le magnésium marin est à l’honneur. Il est utilisé dans tous les soins : les massages, les bains à bulles, les enveloppements… Il permet de combattre la fatigue, les insomnies, de dénouer les tensions, de mieux gérer le stress. C’est l’idéal lorsqu’on change de saison !

Thalassothérapie : la Cure Mer et envie de sport à Saint-Malo

Aux Thermes Marins de Saint-Malo, on allie les bienfaits de l’eau de mer à la reprise d’une activité physique. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter d’initiations à diverses activités physiques telles que l’aviron, le rameur, le surf… Vous pourrez aussi profiter des vingt soins de thalassothérapie classique tels que les douches, les drainages, les enveloppements ou encore les affusions.

Thalassothérapie : la Cure Sensation Spa à l’Ile de Ré

Quoi de mieux qu’une escapade sur la superbe île de Ré pour se remettre en forme et évacuer les tensions ? Vous pourrez ici profiter de techniques de relaxation profonde en eau de mer chauffée. Vous pourrez aussi bénéficier de séances d’ostéopathie , des shiatsu pour le visage, de lits hydromassants ou encore de la piscine d’eau de mer chauffée.

Thalassothérapie : la Cure échappée D-Stress à Oléron

Sur la jolie île d’Oléron, les soins sont classiques, mais hautement recommandés : gommages à l’eau de mer, bains hydromassants, modelages sous pluie marine, massages en piscine d’eau de mer chauffée… Autant de raisons d’y filer sans tarder ! Et pour bénéficier d’un trajet à moindre coût, pourquoi ne pas jeter un oeil sur les bonnes offres du site Opodo ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*