Où faire une cure ayurvédique en France ?

Contactez le service client de la marque SNCF
Publié le 02.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Sélection de centres en France spécialisés dans l'ayurveda

Où faire une cure ayurvédique en France ?

L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde . Aujourd’hui, elle devient de plus en plus célèbre et nombreux sont ceux qui sautent le pas et partent quelque temps pour une cure en Asie. Mais rassurez-vous, nul besoin d’aller si loin pour découvrir cette méthode douce : de nombreux centres en France proposent désormais des cures à moindre coût pour vous remettre sur pied et détoxifier l’organisme. On vous liste les meilleures adresses. Ne tardez pas à réserver votre voyage sur le site de la SNCF !

L’ayurveda : qu’est-ce que c’est ?

Selon cette médecine naturelle, c’est le patient et non la maladie qui doit faire l’objet d’un traitement. L’ayurveda considère que la maladie n’existe pas en tant que telle : elle est plutôt l’expression d’un déséquilibre des trois doshas qui nous constituent. Il s’agit donc de comprendre la nature du déséquilibre, d’en rechercher les causes pour enfin trouver un remède. Pendant une cure, le praticien utilisera une méthode de diagnostic par le pouls. Il interroge ensuite la personne sur ses habitudes de vie, ce qui lui permet de comprendre les erreurs diététiques qui pourraient causer le déséquilibre. L’ayurveda accorde une grande importance à l’histoire personnelle du patient, à ses antécédents familiaux, à son vécu psychologique. La cure ayurvédique permet ensuite de détoxifier l’organisme. De retour chez vous, vous suivrez ensuite un traitement destiné à régénérer votre organisme et à renforcer le système immunitaire . Pratiquer le yoga et la méditation fait souvent partie du processus de soin.

Où faire une cure ayurvédique en France : le centre Tapovan en Normandie

C’est en plein milieu de la campagne normande, à une dizaine de kilomètres de Fécamp, que Kiran Vyas, médecin ayurvédique, a planté le décor de son centre Tapovan. Les bâtiments répartis dans un superbe jardin sont de pur style normand. Ici, on peut suivre des cures de bien-être, des cures minceurs, des cures postnatales, des cures antistress et même des cures express de quatre jours, le tout respectant bien sûr les principes de la médecine ayurvédique.

Où faire une cure ayurvédique en France : la ferme de Divali

Dans une ferme du 19e siècle au coeur de la Bourgogne, entourée de 5 hectares d’une nature authentique doucement vallonnée, on se laisse aller en douceur. La ferme de Divali est organisée comme une maison chaleureuse et conviviale. Les cures ayurvédiques de ressourcement Bhavana proposées à Divali permettent de trouver ou retrouver la vitalité et l’harmonie.

Où faire une cure ayurvédique en France : le mas du Coussoul

Le mas du Coussoul est une propriété de 7000m² située au pied des Alpilles provençales, au sud d’Avignon, entre les villages de Mouries et Aureille. En pleine nature au milieu des vignes et champs d’olivier, la double demeure est un outil magnifique pour réaliser votre semaine de traitement ayurvédique.

Où faire une cure ayurvédique en France : le centre Présence Satya

Situé dans la Drôme, le centre Présence Satya dispose d’un joli coin verdoyant, calme et paisible dans le sud de la France. On peut y suivre une cure de vitalité, un bilan de santé, des massages et pratiquer le yoga traditionnel. L’endroit idéal pour se recentrer sur soi.

Où faire une cure ayurvédique en France : Nalanda

Dans la montagne, au coeur du massif des écrins (département des Hautes-Alpes), le bien-être au naturel est à l’honneur. Ici, on respecte les traditions indiennes. Faire une cure ayurvédique dans ce cadre enchanteur ne pourra que vous faire du bien. Les plus radicaux pourront même y pratiquer des cures de jeûne : attention, elles se destinent exclusivement aux personnes initiées.

Où faire une cure ayurvédique en France : le Domaine Capoue de l’Escoulin

Le Domaine Capoue de l’Escoulin aux Maillets est blotti au cœur de 400 hectares où, loin des regards indiscrets et d’un monde frénétique, le repos est à l’honneur. C’est un lieu de séjour idéal pour des vacances champêtres ensoleillées et régénérantes ou pour les amateurs de randonnée. Les cures y sont très professionnelles et le décor superbe.

Où faire une cure ayurvédique en France : Centre d’ayurveda Shakti Mudra

Au coeur de la vieille ville de Nîmes, différentes cures ayurvédiques sont possibles : c’est l’idéal pour les débutants et les initiés. Ici, le cadre est charmant et les praticiens seront à votre écoute. Il n’est pas nécessaire d’être logé sur place. Pourquoi ne pas en profiter pour louer une charmante maison traditionnelle nîmoise sur le site d’AirBnB et partir à la découverte de cette jolie région ?

Où faire une cure ayurvédique en France : le centre Ayurvédique ManoVeda

C’est à Marseille que se niche ce centre de soin vraiment complet et professionnel. On peut profiter de massages, de soins, de consultations et de bilan ayurvédique. On peut même apprendre la cuisine ayurvédique. Un programme bien complet !

Où faire une cure ayurvédique en France : Ô Bayan

Dans le village d’Anglès, au coeur du Tarn, des séjours bien-être vous attendent, dans un cadre champêtre entre lacs et forêts. Vous découvrirez massages, soins spécifiques, séances de relaxation, randonnées pédestres, le tout ponctué par des repas inspirés par la cuisine ayurvédique. Une véritable occasion de prendre soin de soi. Bon séjour.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*