Où faire une croisière ?

Contactez le service client de la marque Direct Ferries
Publié le 04.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Voyager en croisière découverte

Vous voulez partir en vacances en famille ? Vous aimez la mer, le soleil, le repos, le farniente ? Vous voulez aussi faire des visites culturelles et découvrir des patrimoines artistiques importants ? Faire une croisière semble idéal pour vous ! Cette formule de vacances permet de se reposer, d’admirer la mer, tout en faisant escale dans des destinations paradisiaques. Que demander de mieux ? Mais encore faut-il savoir quand partir, où partir, combien de temps partir… On vous dit tout !

Où faire une croisière : trouver son bateau idéal

Si vous voulez faire une croisière , attention aux choix du bateau, car il y en a pour tous les goûts, et bien sûr pour tous les budgets. Vous pouvez opter pour un immense paquebot luxueux qui vous donnera l’impression d’être sur une véritable ville flottante. Vous pouvez aussi choisir un bateau plus intimiste, tel qu’un yacht ou un voilier par exemple… Certaines compagnies telles que Star Clipper proposent même une navigation à la voile traditionnelle. Vérifiez bien aussi les activités disponibles sur place : horaires des restaurants, spa, jeux pour les enfants. La compagnie Royal Caribbean comblera les attentes des sportifs, avec sa patinoire et son mur d’escalade sur place ! Bref, choisir son bateau de croisière est un élément essentiel, ne l’oubliez pas.

Croisière : choisir sa cabine

Le prix d’une croisière dépendra aussi évidemment de la cabine que vous choisirez : intérieure, extérieure, suite… La catégorie intérieure est généralement la moins chère, qu’il il s’agit d’une cabine toute simple, sans vue, avec salle de bain et aménagements de base. L’idéal pour une croisière à petits prix . Plus vous augmentez de catégorie, plus la superficie, le confort et les prestations augmentent, bien entendu.

Quelle durée pour une croisière ?

Vous voulez faire une croisière pour voir le monde ? C’est une excellente idée. Mais attention aux choix de la durée : il peut tout changer. Pour ceux qui décident de faire une croisière pour la première fois, mieux vaut opter pour une mini-croisière qui durera entre trois et six jours. Le moyen de découvrir cette manière de voyager, de voir si vous aimez l’ambiance paquebot, et de faire un petit tour de la Méditerranée par exemple. Pour ceux qui aiment déjà ça, une croisière de sept à dix jours est idéale pour découvrir les Caraïbes et profiter au mieux des escales. Les croisières longues, entre dix et quatorze jours, sont bien pour explorer entièrement une zone géographique. Quant aux véritables aficionados, ils pourront partir plus de deux semaines pour traverser l’Atlantique en bateau par exemple…

Croisière : comment obtenir les meilleurs prix ?

Pour faire une croisière pas chère , il existe quelques astuces très efficaces. Premièrement, réservez vos vacances en dernière minute : trois jours avant le départ, on peut trouver des offres jusqu’à -80% ! Vous pouvez aussi réserver très en avance, par exemple grâce au site de Booking : une année en avance, vous pourrez obtenir une réduction allant jusqu’à -50%, ce qui est loin d’être négligeable. Les croisières avec vols inclus sont aussi intéressantes. Enfin, optez pour une croisière hors saison : l’idéal pour découvrir la méditerranée en automne et profiter de prix tout doux. À réserver sur le site de Direct Ferries !

Croisière : quelle destination choisir ?

Croisière sur le Nil, pour les amateurs d’histoire

Faire une croisière sur le Nil est un des meilleurs moyens de découvrir l’Égypte et ses merveilles archéologiques. Vous passerez par Assouan, par Karnak, par Philae, vous découvrirez le Sphynx, les pyramides… Un joli moment pour un voyage romantique à deux !

Zanzibar : une croisière africaine

Faire une croisière à Zanzibar est une excellente idée : on choisit un bateau à voile, on traverse l’océan Indien, on passe du temps sur des superbes plages de sable blanc… On peut même faire de la plongée et admirer des poissons multicolores et des eaux transparentes étonnantes. Un voyage idéal en famille !

Croisière en Thaïlande : à la découverte de l’Asie

Faire une croisière en Thaïlande est aussi une excellente idée. Vous pouvez réserver votre voyage facilement sur le site de Costa Croisières On choisit un bateau à taille humaine, on découvre les îles paradisiaques au large de la Thaïlande, on vogue au large de Koh Samui… Un voyage magique et une excellente idée de lune de miel !

Italie : croisière en Sardaigne

Vous voulez découvrir la Méditerranée ? Vous aimez le bon vin, les pizzas, le soleil ? Faire une croisière en Sardaigne est l’idéal pour vous ! Partez des côtes italiennes, de la Corse ou des Baléares et voguez jusqu’à la Sardaigne, l’une des îles les plus sauvages des environs. Là, vous découvrirez de superbes îlots, des ruines antiques et des plages fabuleuses. Que demander de mieux pour des vacances en amoureux ?

Polynésie française : une croisière au paradis

Si vous voulez voyager au bout du monde , rendez-vous en Polynésie française pour une croisière d’exception . Au programme : plongées sous-marines étonnantes, lagons turquoise, sable immaculés… Un petit conseil: on y va plutôt entre avril et octobre, pour éviter la saison des pluies.

Découvrir la Croatie en bateau

Faire une croisière en Croatie est parfait pour ceux qui aiment les eaux claires, les îlots par milliers, les criques désertes, les villages de pêcheurs et les soirées animées. Une belle destination pour des vacances entre amis !

Faire une croisière aux Galapagos

Faire une croisière aux Galapagos , ces îles au large de l’Équateur, est la perfection pour les amateurs de faune et de flore et pour ceux qui veulent commencer la plongée sous-marine et admirer des iguanes et des lions de mer… Une destination familiale parfaite !

Croisière en Grèce : un incontournable

Faire une croisière en Grèce n’est pas négociable : c’est la destination idéale pour les amoureux de la mer. On choisit un voilier à taille humaine et on part à la découverte de ces îles aux maisons blanches plus belles les unes que les autres…

Corse : une belle destination pour une croisière

Faire le tour de la Corse en bateau est aussi un bon choix : en voilier, c’est encore mieux. Sur le pont, vous pourrez admirer les mille attraits de l’île de beauté et admirer un coucher de soleil divin en dégustant une planche de charcuteries locales… Le paradis !

Ferry TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*