Où boire un cocktail à Paris ?

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Publié le 12.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Où boire des cocktails à Paris ?

Vous aimez siroter un cocktail en terrasse ? Vous aimez les bars à l’allure vintage, sexy et mystérieuse ? Après avoir régné sur l’art de la mixologie dans les années 1920, la capitale française a doucement – mais sûrement – creusé son retard en la matière. Heureusement, depuis quelques mois, la tendance s’inverse et de nouveaux bars à cocktails branchés ouvrent à Paris. Alors, où aller pour déguster une recette originale et savoureuse ? On vous donne nos adresses préférées.

Où boire un cocktail à Paris : le Sherry Butt

Cette adresse du Marais est l’une des meilleures pour boire un cocktail à Paris. Ici, les barmans sont des experts, le cadre est charmant et la carte sur mesure est très recherchée. En plus, elle change tous les six mois ! À tester sans attendre.

Où boire un cocktail à Paris : le Moonshiner

Pour entrer au Moonshiner il faut d’abord pénétrer à l’intérieur d’une pizzeria puis pousser la lourde porte métallique de la chambre froide. Cet endroit est donc l’un de seul speak easy à Paris, ces endroits nés à New York à l’époque de la prohibition. En plus, le cadre est original et les cocktails très élaborés ! Attention, c’est souvent plein, préférez venir la semaine ou en début de soirée.

Où boire un cocktail à Paris : le Andy Wahloo

Ce bar à l’allure marocaine se niche dans le quartier du Marais. On y déguste d’excellents cocktails faits maisons tout en écoutant de la musique électro, hip-hop ou jazz : l’idéal pour passer une soirée entre amis à Paris !

Où boire un cocktail à Paris : La Méduse

Ici, l’ancien barman du Mary Céleste aux Filles du Calvaire, vous séduira grâce à ses cocktails qui se dégustent avec délectation, comme la Soupe Aztèque (mezcal, jus d’ananas, sirop d’agave infusé au thym, citron vert), que l’on sirote avec des plats soignés sur une bande son ambiancée et festive. L’adresse idéale pour une soirée animée à Paris !

Où boire un cocktail à Paris : le Candelaria

C’est dans le 3e arrondissement que cette superbe taqueria a ouvert il y a peu. On vient y siroter un bon cocktail en picorant des tacos et d’autres délices mexicains. Un endroit parfait pour les amateurs d’adresses exotiques à Paris et pour passer une soirée en tête-à-tête rythmée par des sonorités latino festives. Olé !

Où boire un cocktail à Paris : le Dirty Dick

C’est dans le sud de Pigalle que se trouve ce bar idéal pour boire un cocktail à Paris. Pas de panique, l’endroit n’a plus rien d’une maison close : il s’agit plutôt d’une petite salle à la décoration déjantée sous le thème de la Polynésie et où les boissons ont toutes un goût divin. Parfait pour une soirée en amoureux à Paris après avoir diné en tête-à-tête à moindre coût grâce au site de la LaFourchette.

Où boire un cocktail à Paris : le Syndicat

C’est un concept très rafraîchissant : un rade dont les allures de bar clandestin contrastent nettement avec un intérieur clinquant aux tonalités mordorées. Une façon de se réapproprier des alcools oubliés de nos contemporains et de leur redonner toutes leurs lettres de noblesse. Ici, on aime découvrir l’absinthe ou les liqueurs françaises les plus subtiles (et aussi les plus fortes, attention à consommer avec modération). Une bonne adresse pour sortir à Paris.

Où boire un cocktail à Paris : le Pile ou Face

Le Pile ou Face est encore un ancien bar à hôtesses de Pigalle reconverti pour les amoureux de cocktails : l’ambiance de ce petit repère est surchauffée le samedi soir et on y découvre des mélanges originaux et addictifs. Une bonne adresse parisienne. Bonne soirée !

Gastronomie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*