Ordinateur : comment mettre à jour son navigateur ?

Contactez le service client de la marque Google.fr
Pas besoin de se prendre la tête pour mettre à jour son navigateur !

Pour éviter les failles de sécurité, il est essentiel de mettre à jour son navigateur si l’on souhaite continuer à utiliser sa connexion internet en toute sécurité. En effet, à chaque nouvelle version, les failles de sécurité sont éliminées. Mettre à jour son navigateur permet également de profiter pleinement de sa navigation et de ne pas avoir de problème d’affichage sur écran. Si vous ne savez pas comment procéder à la mise à jour de votre navigateur, vous devez absolument lire ce qui suit !

Comment connaitre la version de son navigateur ?

Avec FireFox : Cliquez sur l’icône à trois traits en haut à droite de votre navigateur. Sélectionnez ensuite le point d’interrogation et cliquez sur le symbole « ? ». Sélectionnez « A propos de Firefox ». Une fenêtre d’informations apparaît, indiquant la version de Firefox que vous utilisez.

Avec Safari : Après ouverture de Safari, cliquez sur « Safari », dans la barre des menus, puis sélectionnez A propos de Safari. Une fenêtre d’informations apparaît, indiquant la version de Safari que vous utilisez.

Avec Chrome : Après ouverture de Chrome, cliquez sur l’icône avec les 3 traits horizontaux, cliquez ensuite sur paramètres, puis sur « A propos ». Une fenêtre s’ouvre alors avec le numéro de la version de Google Chrome que vous utilisez.

Dans Internet Explorer : Allez dans la barre de menus, cliquez sur le point d’interrogation et sélectionnez « A propos d’Internet Explorer ». Vous pourrez alors connaitre la version du navigateur que vous utilisez.

Mettre à jour son navigateur : le mode d’emploi

Utilisateur de Chrome : comment faire la mise à jour de son navigateur ?

Dans la barre des menus de Chrome, cliquez sur l’icône avec les 3 traits horizontaux située en haut à droite de la fenêtre. Allez dans « Paramètres », puis sélectionnez « A propos » dans la colonne de gauche. La mise à jour est alors automatique.

Comment faire la mise à jour de son navigateur avec Safari ?

Si vous utilisez un Mac, vous utilisez très certainement le navigateur d’Apple. Pour le mettre à jour, il faut utiliser la mise à jour logicielle du système d’exploitation. Allez dans le Menu Pomme puis sélectionnez « Mise à jour de logiciels … ».Si une nouvelle version de Safari est disponible, on vous proposera de la télécharger.

comment faire la mise à jour de son navigateur avec Internet Explorer

Pour mettre à jour Internet Explorer, il faut utiliser le service Windows Update. Pour cela, rendez-vous dans le panneau de configuration de Windows.

comment faire la mise à jour de son navigateur avec Firefox ?

Pour mettre à jour Firefox, cliquez sur les trois traits et en bas du volet qui s’est ouvert, sélectionnez le point d’interrogation puis cliquez sur A propos de Firefox. S’il y a besoin, le bouton « Appliquer la mise à jour » apparaîtra automatiquement.
Si vous souhaitez apprendre d’autres petites choses indispensables au bon fonctionnement de votre ordinateur, voici un article très instructif pour protéger son ordinateur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*