Ongles cassants : conseils beauté pour de jolies mains

Contactez le service client de la marque MAC Cosmetics
ongles cassants beaute mains

Vos ongles cassants, secs et dédoublés vous complexent ? Pourtant, c’est si simple d’afficher de jolies mains et de beaux ongles au quotidien, même pour les plus pressées… Il suffit de connaître les bons soins naturels et peu coûteux, tout en déterminant la cause de l’état de ses ongles. Voici quelques pistes et des solutions astucieuses !

Ongles cassants : les possibles causes

Vous avez souvent des ongles cassants, très fragiles, et qui se dédoublent au moindre choc ? Vous n’êtes pas la seule : en plus des mains sèches, les ongles cassants sont un véritable cauchemar en hiver ! Une seule solution : les traiter consciencieusement avec des remèdes naturels pour les nourrir intensément et favoriser leur repousse.

Mais pour de jolies mains toute l’année, il faut aussi découvrir la cause de ce problème : vous manquez peut-être de vitamines A, B, C ou E, ou encore de calcium ou de fer. Certaines allergies peuvent également faire apparaître des ongles cassants, ainsi que d’autres maladies causées par des champignons, ou tout simplement le stress. Attention aux produits ménagers que vous utilisez : certains détergents sont très irritants pour la peau et les ongles !

Remèdes naturels contre les ongles cassants

L’huile de ricin

L’huile de ricin est une excellente alliée en cosmétique, notamment pour le soin des cils, mais aussi pour le soin des ongles cassants. Vous pouvez l’associer à du beurre de karité pour une action nourrissante très efficace et un remède riche en vitamine E. Il suffit simplement d’appliquer ce remède en couche épaisse, le soir par exemple, pour le laisser agir toute la nuit. Vos ongles seront beaucoup plus beaux dès la première semaine d’application !

L’ail contre les ongles cassants

C’est un remède surprenant, mais très efficace contre les ongles cassants ! Il suffit de prendre une gousse coupée en deux et de la frotter sur vos ongles secs.  Idem pour l’oignon, qui répare également les ongles trop abîmés. Vous pouvez également le mixer et appliquer le remède sur les ongles, en laissant agir pendant 20 minutes. Rincez ensuite avec du citron pour vous débarrasser de l’odeur sur vos mains.

Le citron

Justement, le citron est un autre excellent remède contre un ongle cassant et qui se dédouble facilement. Vous pouvez mélanger quelques gouttes à une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour des ongles plus forts et plus brillants. Ajoutez également un peu d’huile d’amande douce à ce remède pour bien nourrir l’ongle en profondeur. Massez alors vos ongles pendant de longues minutes avec cette préparation.

Les bons accessoires de manucure

Combattre des ongles cassants, cela passe aussi par une bonne manucure. Privilégiez une lime souple en carton pour ne pas abîmer vos ongles, et limez toujours vers le même côté. Vous pouvez également utiliser un polissoir doux et de petits accessoires pour le soin des cuticules. Pour terminer, appliquez un durcisseur et le vernis à ongles de votre choix. Si vous cherchez des vernis tendance, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site de MAC Cosmetics !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*