Nos idées de brunch pour le week-end

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Publié le 26.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment préparer un brunch ?

Vous vous feriez bien un brunch ce week-end ? C’est vrai que c’est pratique car ça combine un petit-déjeuner et un déjeuner et puis c’est parfait pour faire la grasse matinée ! Mais quels sont les secrets d’un bon brunch ? Les petits plats fait-maison ! On vous guide pour un brunch au top.

Quel brunch pour ce week-end ?

Un brunch à l’anglaise

Si vous voulez préparer un brunch anglais il vous faut des scones et des muffins aux fruits pour le côté sucré et des saucisses, du bacon et des baked beans. Et pour l’authenticité et la déco, vous pouvez poser un pot de Marmite sur la table.

Un brunch à l’américaine

Pour réaliser un vrai brunch à l’américaine, misez sur le bagels, les sandwichs au beurre de cacahuète et pour une note sucrée, réalisez un cheesecake. Mais attention un brunch new yorkais n’est pas complet sans saumon ou pancakes ! On vous dévoile la meilleure recette de pancakes qui existe, et ironie du sort, c’est une recette du british Jamie Oliver !

Que boire au brunch ?

Ce qui vous fait plaisir ! Pour un brunch chic vous pouvez tout à fait opter pour du champagne, mais ça peut-être du thé ou un délicieux smoothie. Si vous manquez d’inspiration on vous conseille le livre de Christine Watson intitulé « 500 jus et smoothies », disponible à la Fnac. Pensez également aux gaspachos et aux soupes froides !

Des salades pour rafraîchir le brunch

Une salade de concombre ou un coleslaw maison sont parfaits pour faire glisser un brunch copieux ! Vous pouvez aussi tenter un taboulé libanais à base de tomates et de persil. Mais si vous préférez la simplicité vous pouvez tout à fait présenter une salade tomate/mozza ou la détourner en bruschettas. Les tartines c’est aussi une super idée pour un brunch !

Quels œufs pour votre brunch ?

Un brunch sans œufs c’est un peu comme une pizza sans pâte… A vous de décider si vous optez plutôt pour des œufs brouillés, des œufs au plat, des œufs en cocotte, à la coque ou encore des œufs Bénédicte ! En fait, vous pouvez même servir plusieurs sortes d’œufs à votre brunch si cela vous fait plaisir !

Décryptez le code des œufs pour votre brunch

Pour être bien sûr de choisir des œufs de qualité en regardant sur le code sur la coquille d’œuf : un 0 avant le FR signifie que les poules sont élevées en plein air et nourries sainement ce qui donnent de très bons œufs. Par contre, fuyez ceux qui arborent un 2 ou un 3, ce sont des œufs qui proviennent respectivement d’élevages intensifs en intérieur et en batterie !

Et si vous on vous a épuisé rien que de penser à préparer un brunch, vous pouvez toujours mettre les pieds sous la table et vous reposer. Trouvez un brunch près de chez vous grâce à LaFourchette et réservez en ligne !

Gastronomie Gourmandise Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*