Nos conseils avant de prendre l’avion avec un bébé

Contactez le service client de la marque Easy Jet
Publié le 19.07.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment prendre l'avion avec un bébé ?

Prendre l’avion avec un bébé est votre hantise, mais vous allez devoir vous y coller, car il s’agit du vôtre ? Contrairement aux idées reçues, cela peut très bien se passer. Encore faut-il choisir un vol et une compagnie aérienne adaptée et bien se préparer pour ce voyage en avion avec bébé. On vous explique comment vous y prendre.

Voyager en avion avec un bébé : choisissez bien votre vol

Prendre l’avion avec un bébé peut être tout à fait vivable,  si on part dans de bonnes conditions. Vous pouvez disposer de services dédiés aux bébés dans les avions comme des tables à langer, des repas pour bébés et même des jeux.

Préférez un vol long-courrier sans escale. En voyageant de nuit, ce sera plus calme pour voyager avec un bébé . Le type d’avion a son importance, plus il est grand, plus il est confortable. Lors de votre réservation, demandez bien quels sont les services pour enfants dans l’avion. Certaines compagnies aériennes sont vraiment child friendly et sont réputées pour ça.

Ne négligez pas la préparation des bagages avant le voyage

Bon à savoir : les règles concernant la nourriture et les liquides dans l’avion ne s’appliquent pas aux bébés et aux jeunes enfants.
Dans votre bagage à main, prévoyez des tee-shirts de rechange pour toute la famille avant de prendre l’avion avec un bébé. N’oubliez pas que les bébés ont tendance à salir leur entourage aussi !
Faites une petite trousse pour voyager avec bébé avec du doliprane, du liquide physiologique, une petite crème hydratante et un mouche bébé.
Prévoyez un bon stock de couches et de lingettes adapté au temps de vol, cela fait partie des objets indispensables pour voyager avec bébé.

Prendre l’avion avec un enfant chez Easyjet

Nous vous conseillons de privilégier les compagnies classiques pour prendre l’avion avec un bébé, ce sera plus confortable.  Néanmoins, si vous êtes obligé de passer par un vol moins cher, certaines compagnies Low Cost comme Easyjet semblent se préoccuper des enfants, c’est du moins ce qu’ils disent sur leur site internet.
Easyjet promet notamment un embarquement prioritaire si vous voyagez avec des enfants de moins de 5 ans. Vous pourrez également choisir vos sièges pour être sûr d’être assis ensemble.

Easyjet indique également sur son site que les parents accompagnés de bébé ont le droit d’emporter gratuitement « 2 objets de puériculture (poussette, réhausseur, siège auto, maxi-cosi, …) ».
La compagnie poursuit son effort pour se donner une image accueillante vis-à-vis des enfants, en mentionnant la présence à bord de divertissement pour enfants, afin de faciliter le vol.
Enfin, Easyjet assure que tout est mis en oeuvre pour que vous puissiez allaiter votre enfant.

Reste à voir ce que toutes ses belles paroles donnent en réalité… Et vous, quelle est votre expérience de vol avec un bébé ou des enfants ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*