Nos astuces pour limiter un budget de mariage

Contactez le service client de la marque LightInTheBox
Publié le 02.03.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Comment organiser son mariage sans se ruiner ?

Ça y est : Jules vous a fait sa demande en mariage ? Vous vous demandez combien coûte un traiteur ? S’il faut inviter tous ses collègues de boulot ? Sachez qu’en moyenne, un mariage coûte 10 000€ ! Belle somme, n’est-ce pas ? Alors autant vous dire que si vous souhaitez faire des économies, il faut penser malin. Mais comme on est gentil, on vous donne nos astuces pour limiter le budget d’un mariage.

Organiser votre mariage bien à l’avance

Plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez des prix intéressants. En plus, n’oubliez pas que pour avoir la salle de mariage vos rêves, il faut souvent s’y prendre un an à l’avance. Et puis comme ça vous n’êtes pas le stress et pouvez comparer tranquillement les devis.

Postes de dépense mariage : se mettre d’accord sur ses priorités

Mettez vous d’accord avec votre fiancé sur ce qui est le plus important : la musique, le traiteur du mariage, la déco ? Une fois définie cette priorité vous pourrez ajuster vos postes de dépense en fonction. Pour choisir vos prestataires, on vous conseille de faire un tour sur Mariages.net

Limiter le nombre de convives au mariage

Demandez-vous quels sont les invités qui sont indispensables et ceux qui ne le sont pas. En limitant le nombre de convives, vous allégez aussi votre budget mariage.

Organisez vos préparatifs de mariage

Soyez organisé et rassemblez tous les devis des prestataires dans un classeur. Vous pouvez aussi acheter un organisateur de mariage pour tout noter.

Une robe de mariée à petit prix

Une robe de mariée pas chère c’est possible. Vous pouvez par exemple la louer ou alors la bonne solution si vous n’êtes pas une accro du blanc est de choisir une robe de cocktail sur un site comme Lightinthebox que vous ferez personnaliser par une couturière.

Préférez un mariage hors saison

Si vous sortez de la grosse période estivale où les prix du mariage explosent, vous pouvez faire des économies. Mai ou Septembre sont aussi de très jolies périodes.

Pensez au DIY pour la déco de mariage

Faites de la déco DIY pour économiser sur le budget mariage. Mais il faut s’y prendre à l’avance !
Pour les fleurs, chargez des amis de confiance de préparer les compositions des fleurs que vous aurez commandé en vrac auprès d’un fleuriste.
Pour les faire-parts, vous pouvez économiser en les envoyant par email mais ce n’est pas toujours possible. Si c’est par courrier, la forme du faire-part , sa taille et son poids auront un impact sur le prix de l’envoi et des enveloppes.

Profitez des soldes!

Pour le costume du marié, les guirlandes électriques ou les bougies de la table pourquoi ne pas profiter de bonnes affaires durant les soldes ? Pour la robe de mariée, les soldes ou les fins de collection en Septembre et Octobre peuvent vous faire réaliser des affaires en or.

Mariage & Soirées Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*