Nos astuces anti-transpiration pour rester au sec

Contactez le service client de la marque Monoprix
Publié le 30.08.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Des astuces anti-transpiration pour rester fraîche

Avec la chaleur, vous arborez de magnifiques auréoles sous les aisselles ? Si vous ne savez plus comment lutter contre la transpiration, sachez qu’il existe des solutions simples pour la limiter. Il faut notamment avoir une hygiène irréprochable mais cela ne suffit pas toujours. Voici quelques astuces anti-transpiration pour en venir à bout.

Anti-transpiration : nos solutions sos auréoles

Savez-vous d’où vient la mauvaise odeur de transpiration ? des bactéries ! Du coup pour éviter que la sueur sente mauvais, il faut veillez à bien se laver et à utiliser une serviette propre pour se sécher. Mais parfois, cela ne suffit pas. Que faire dans ces cas là ?

L’épilation une solution anti-transpiration ?

Où se cachent les bactéries ? dans les poils ! Du coup si vous avez une transpiration excessive, mieux vaut vous épiles les aisselles ou les raser.

Solution anti-transpiration : le bicarbonate de sodium

En fait, le bicarbonate de sodium n’empêche pas la transpiration mais évite les mauvaises odeurs de sueur. Du coup, si vous trouvez que votre déodorant n’est pas assez efficace, vous pouvez en ajouter sur la bille du déodorant avant de l’utiliser.

Les serviettes anti-transpiration, c’est efficace ?

Narta, la maque célèbre pour ses déodorants a sorti des patchs anti-auréoles pour vaincre la transpiration. On peut notamment les acheter chez Monoprix. Ils protègent les vêtements des traces d’humidité, des traces blanches, et évitent les mauvaises odeurs. Par contre, pour pouvoir les dissimuler, on oublie les tops légers et transparents, discrétion oblige cela ne fonctionne qu’avec un tee shirt.

Solution anti-transpiration : boire chaud

Lorsqu’on boit froid, notre corps se met à chauffer car il reçoit l’information de froid et y répond en produisant de la chaleur. C’est l’inverse lorsqu’on boit… Faites comme les hommes du désert et buvez du thé brûlant, cela permet de moins transpirer.

Solution anti-transpiration : porter des matières naturelles

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous portez des vêtements en synthétique votre transpiration est plus importante ? Optez pour des matières naturelles comme le coton, la laine ou le lin qui permettront à votre peau de mieux respirer. Pour une meilleure aération, préférez des vêtements légers et amples qui aideront à réguler la température du corps.

Solution anti-transpiration : porter des hauts clairs

Lorsque vous portez un top noir, il absorbe la chaleur du soleil. C’est aussi valable pour d’autres couleurs sombres. Par conséquent, si vous cherchez des astuces anti-transpiration, mieux vaut opter pour des couleurs clairs dans lesquels la sensation de chaleur sera moindre.

Les anti-transpirants : une vraie solution anti-transpiration ?

Un anti-transpirant permet de resserrer les pores de la peau et donc d’empêcher l’écoulement de la transpiration. Combinés à une action déodorante, ils permettent de transpirer moins mais aussi de réduire les mauvaises odeurs. Si vous souffrez de transpiration excessive, on vous conseille d’acheter votre anti-transpirant en parapharmacie et de préférer ceux qui contiennent de la pierre d’alun ou du bicarbonate.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*