Noix de coco : quels sont les bienfaits ?

Contactez le service client de la marque Kitchen Trotter
Publié le 06.09.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Quels sont les vertus de la noix de coco ?

La noix de coco est tendance. Souvent considérée, à raison, comme un superaliment, ou superfood, en anglais, la noix de coco possède de très nombreux atouts. Les bienfaits de l’eau de coco ne sont plus à démontrer : légèrement sucrée, elle est extrêmement rafraîchissante et énergétique. Sa chaire, véritable invitation au voyage, est également particulièrement recommandée pour les sportifs. Quant à l’huile de noix de coco, elle est une source de bienfaits infinie, que ce soit l’huile de coco pour les cheveux, l’huile de noix de coco pour la peau, ou tout simplement lorsque cette huile est consommée de façon alimentaire. Alors, noix de coco, quels bienfaits ? Tour d’horizon.

Les bienfaits de la noix de coco alimentaire

Chaire de coco, eau de coco, lait de coco, tout est bon dans la noix de coco ! Riche en magnésium, potassium, en fibres et en fer, la noix de coco permet de lutter contre la constipation. Les acides gras saturés qu’elle possède, censés être mauvais, ne sont pas dangereux, car elle n’en possède que très peu.

Cuisiner au lait de coco

Le lait de coco est issu de la chair râpée de la noix de coco. Il accompagne et donne toute sa saveur aux poissons, poulets, et tous les plats des îles qui vous feront voyager depuis votre cuisine. N’hésitez pas à faire appel à des services comme Kitchen Trotter, qui, chaque mois, vous enverront de quoi préparer des plats exotiques de qualité à faire chez vous !

Le lait de coco permet de lutter contre les flatulences et la constipation, mais il détoxifie également l’organisme, grâce à son pouvoir diurétique.

Les bienfaits de l’eau de coco

Naturellement sucrée, rafraîchissante, l’eau de coco est l’alliée naturelle des sportifs. L’eau de coco hydrate, reminéralise, régule la tonicité musculaire, et c’est aussi un antioxydant. Pauvre en graisse, elle étanche la soif immédiatement et donne un coup de fouet à l’organisme sans pour autant faire grossir.

Les bienfaits de l’huile de coco

Encore relativement peu connue, l’huile de coco possèderait de nombreux bienfaits pour l’organisme. Tour d’horizon.

L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco pour les cheveux redonne toute sa vitalité à vos cheveux. L’huile de coco permet en effet de gainer les cheveux et de restructurer la fibre capillaire. Il est possible d’en faire un masque régulièrement afin d’améliorer la tonicité capillaire.

L’huile de coco pour la peau

Comme toutes les huiles, l’huile de coco permet d’assouplir la peau et de maintenir une bonne hydratation de la peau. L’huile de coco peut aussi être consommée en cuisine, car elle apporte tous les bienfaits de l’huile de coco dans l’alimentation.

Vous pouvez trouver où acheter de l’huile de coco sur des sites internet qui vous proposeront de l’huile de coco en ligne et vous indiqueront où en trouver.

Régime Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*