Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Netflix : le streaming préféré des français

Netflix : le streaming préféré des français

Contactez le service client de la marque Netflix
Publié le 23.08.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Si de nombreuses personnes se sont déclarées déçues du service de streaming Netflix à son lancement, les Français semblent finalement plutôt satisfaits de leur abonnement. Après une longue attente, de nombreux abonnés ont été déçus mais après quelques mois d’existence en France, le géant américain du streaming s’impose finalement.

Netflix : le succès de la plateforme de streaming

Six mois après le lancement de sa plateforme française, Netflix est enfin considéré comme satisfaisant par 94% de ses abonnés. Le service de streaming de séries et de films a su remonter la pente, puisqu’au moment de son lancement, seulement 68% des abonnés français se déclaraient comblés.

Les Français déçus par Netflix ?

Lors du lancement de la plateforme de streaming en ligne, seulement 60% des abonnés envisageaient de conserver leur abonnement. Si aussi peu d’utilisateurs souhaitaient maintenir leur abonnement, c’est sans doute parce qu’ils ont été déçus de l’offre de Netflix. Avant son arrivée en France, Netflix était très attendu, les cinéphiles imaginaient le lancement en France comme une véritable révolution. Mais lors de la sortie du service de streaming en France, en septembre 2014, de nombreux utilisateurs ont été déçus par la qualité du service. Les abonnés ont été déçus par l’ampleur du catalogue de films et de séries. Le fait de ne pas pouvoir regarder les films et les séries en version originale a également rebuté de nombreux utilisateurs. Enfin, la série phare de Netflix, « House of Cards » n’était pas présente dans le catalogue, à cause des accords de diffusion passés avec Canal +.

De nombreuses séries exclusives

Depuis son arrivée en France en septembre 2014, Netflix n’a cessé d’améliorer son offre de streaming en ligne pour faire oublier son mauvais départ. Les utilisateurs actuels se déclarent satisfaits par la qualité technique de Netflix dans 89% des cas. 85% des abonnés sont comblés par la présence de sous-titres, qui leur permet de regarder leurs séries préférées en version originale. Mais le plus grand avantage reste son vaste catalogue de séries. Les séries produites sont disponibles en France au moment de leur sortie mondiale, ainsi, les fans d’House of Cards n’ont pas à attendre pour regarder les nouveaux épisodes. Netflix a étoffé de manière significative son offre de séries originales. Marco Polo, Daredevil et Better Call Saul ont déjà de nombreux fans partis les abonnés de Netflix. Le service de streaming en ligne a annoncé le lancement prochain de nouvelles séries originales.

Canal Play s’associe à Bouygues Télécom

Pour s’imposer face au géant américain du streaming, Netflix, Canal + a décidé de s’associer à Bouygues Télécom. Depuis quelques semaines, les abonnés qui ont un forfait mobile de 3Go et plus peuvent bénéficier du bonus Canal Play Start. Ce bonus proposé vous permet d’accéder à une sélection de films et de séries du catalogue Canal Play. Pour plus d’informations sur le bonus, n’hésitez pas à contacter le service client de Bouygues Télécom.