Natixis : mieux comprendre l’épargne salariale

Contactez le service client de la marque Natixis
Publié le 11.05.18
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
epargne-salariale

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Natixis ? Natixis est actuellement le n°1 de l’épargne salariale solidaire. Mais qu’est-ce que l’épargne salariale ? Vous souhaitez en savoir plus, afin de mieux comprendre ? Voici quelques informations qui vous permettront de mieux appréhender le principe d’épargne collectif et le fonctionnement de Natixis.

Qu’est-ce que l’épargne salariale ?

L’épargne salariale est un système d’épargne collectif qui se situe au sein même d’une entreprise. En fonction des résultats et des bénéfices d’un salarié, l’entreprise lui verse une part. Le salarié peut choisir de se voir verser directement la somme sur son compte, ou que celle-ci soit placée sur un plan d’épargne salariale. L’épargne salariale est donc une alternative intéressante permettant de profiter de compléments de revenus dans un cadre fiscal et social avantageux. Grâce à elle, vous pouvez donc financer des projets à court ou à long terme, compléter votre retraite, profiter d’un supplément de pouvoir d’achat, et enfin, vous assurer une épargne de précaution.

Pourquoi choisir l’épargne salariale ?

Vous vous demandez sans doute quelles sont les différences entre une formule d’épargne salariale, et une formule d’épargne privée. Sachez que l’épargne salariale dispose de nombreux avantages. Grâce à l’épargne salariale, vous vous constituez une épargne avec l’aide de votre employeur. Ce plan d’épargne peut accueillir vos primes de participation et d’intéressement, vos versements volontaires, et les abondements de votre employeur. Vous souhaitez en savoir plus sur la prime d’intéressement ou de participation ? Sachez que ce sont elles qui permettent à votre épargne salariale de fonctionner.

Epargne salariale : PEE et PERCO

L’épargne salariale Natixis vous propose de souscrire à un PEE ou à un PERCO.

Le PEE est un Plan d’Epargne Entreprise. C’est celui-ci qui vous permet d’épargner pour des projets à long terme. Grâce au PEE, vous pouvez choisir de vous verser librement le montant des sommes que vous souhaitez. Vous pouvez également opter pour la périodicité qui vous arrange. Les sommes qui sont ensuite bloquées pour une durée de 5 ans, vous permettent de profiter de conditions fiscales et sociales intéressantes.

Le PERCO, quant à lui, vous permet de préparer votre retraite en toute sérénité. Avec Natixis, vous décidez de vos placements d’épargne retraite, et vos sommes versées fructifient peu à peu. C’est ensuite au moment de votre départ à la retraite, que vous pouvez débloquer cet argent. Vous pouvez alors choisir de percevoir la somme sous forme de rentes, ou sous forme de capital, si l’accord collectif de votre entreprise le prévoit.

Bien se renseigner sur l’épargne salariale

Il est important que vous vous renseigniez sur le dispositif d’épargne salariale afin de constituer en quelque sorte votre retraite complémentaire ou un apport financier pour votre futur.

En effet, ce n’est pas votre entreprise qui s’occupe de gérer celle-ci, et c’est à vous de choisir vos propres supports d’investissement, selon votre situation personnelle et vos projets. Le service d’épargne Natixis vous permet de profiter de ses différents services tout en vous proposant des explications simples et efficaces.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*