Muscler son périnée : quels sont les bienfaits ?

Contactez le service client de la marque Adidas
Publié le 03.01.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Muscler-perinee-bienfaits

La rééducation périnale est absolument indispensable pour toutes les femmes. En effet, ce plancher situé entre le pubis et le sacrum, constitué de muscles et de tissus de soutien, est essentiel pour amortir les pressions (par exemple pendant le sport) et maintenir les organes pour éviter tout prolapsus ou incontinence urinaire. Pour en prendre soin comme il se doit, un mot d’ordre : muscler son périnée !

Muscler son périnée contre la descente d’organes

Au cours de leur vie, 42% des femmes souffriront de ce qu’on appelle un prolapsus : il s’agit par exemple d’une descente de vessie ou de tout autre organe proche dans le rectum ou le vagin. Et cela peut être très incommodant pour la patiente, qui n’aura alors pas d’autre choix que de recourir à une intervention chirurgicale. C’est aussi dangereux pour la santé, car les organes fonctionnent alors moins bien. Muscler son périnée permet de prévenir ces désagréments et ce type de symptômes. Le mieux ? Se faire aider à une gynécologue au début, en prenant rendez-vous sur le site de Doctolib. Elle saura vous expliquer au mieux la manière d’entretenir le périnée après une grossesse ou à la ménopause, qui sont les deux périodes les plus à risque concernant la santé du périnée.

Prévenir les incontinences urinaires

Muscler son périnée est également essentiel pour lutter contre les incontinences urinaires qui sont tabou, mais concernent énormément de femmes après la grossesse ou à la ménopause. Dans ce cas-là, les ligaments qui soutiennent la vessie sont relâchés, cette dernière subit donc une hyperpression pendant l’effort qui se répercute sur le canal urinaire et explique les fuites. Pour lutter contre ces fuites urinaires, pas question pourtant d’arrêter le sport, qui est plutôt très important pour conserver la santé. On chausse donc ses nouvelles baskets Adidas pour sortir faire quelques foulées et au retour de cette séance de sport, on prend dix minutes en douceur pour muscler son périnée. Cette routine quotidienne est très utile pour prendre soin de soi et prévenir tout risque de santé dans le futur.

La rééducation périnale augmente le plaisir sexuel

Tout comme avoir une bonne hygiène intime et être sûr de soi, pratiquer la rééducation périnale aide aussi à intensifier le plaisir sexuel. En effet, en contractant son périnée pendant l’acte, les sensations pour le partenaire sont plus fortes – et pour elle aussi ! Tonifier ses muscles permet donc de bien faire l’amour et d’augmenter la puissance des orgasmes. Une raison suffisante pour se décider à muscler son périnée, n’est-ce pas ? D’autant qu’une vie sexuelle épanouie est la clé d’un couple qui fonctionne bien. On vous l’assure.

SANTE Santé Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*