Mode : les pièces incontournables à avoir dans son dressing

Contactez le service client de la marque Kookaï
Découvrez les pièces phares à avoir dans son dressing !

À l’approche des beaux jours, vous voulez refaire votre garde-robe , investir dans de belles pièces et vous créer un look d’enfer ? Pour ça, rien de mieux que les basiques ! En effet, plutôt que de succomber aux sirènes de la mode, ces quelques vêtements vous aideront à avoir une allure élégante en toute occasion. On peut évidemment les accessoiriser pour leur donner une allure plus jeune ou une dégaine décalée. Oui mais quelles sont les pièces à s’offrir au plus vite ? On vous dit tout.

Pièces incontournables mode : la chemise blanche

Si vous ne deviez en choisir qu’une, c’est peut-être elle ! En effet, quelle que soit votre silhouette, porter une chemise blanche aide à être élégante et surtout à éviter toute faute de goût . On peut l’assortir avec un jean slim, avec un pantalon pattes d’éléphant, avec une jupe crayon et même avec un short pour l’été. Les marques telles que Zara ou Kookaï en propose des sélections bien coupées et dans des matières douces comme le coton ou la soie.

Pièces incontournables mode : le jean

Depuis que Marilyn Monroe l’a porté, le jean est un indispensable. Utilisé à l’origine par les cow-boys, car son tissu épais en fait un véritable bleu de travail, il est aujourd’hui l’uniforme des citadins, hommes et femmes ! Porter un jean , c’est avoir l’assurance de ne pas se tromper. On l’aime slim, cigarette, flare, droit ou encore boyish. Et pour être sûre de choisir la bonne pièce, on file chez Levi’s : rien de mieux pour vous offrir un blue jean qui vous tiendra de longues années !

Pièces incontournables mode : le cachemire

Il fait encore un peu froid dehors et on aime toujours se cocooner dans un joli pull bien chaud ? C’est tout à fait normal ! Mais porter un pull ne doit pas se faire n’importe comment : les matières synthétiques s’abîment vite et elles capturent les odeurs, ce qui peut être ennuyeux en fin de journée… Alors mieux vaut investir dans une belle pièce en cachemire qui durera longtemps et vous assurera élégance et allure chic. Noir, rouge, marron, vert ou bleu… Tout est possible ! Vous pouvez opter pour un col roulé, un cardigan, un pull large ou encore une coupe “cropped top”. Le cachemire se décline vraiment pour tous les goûts.

Pièces incontournables mode : la petite robe noire

Si un parfum porte son nom, si Gabrielle Chanel en a fait sa pièce phare, ce n’est pas par hasard. La petite robe noire , c’est la pièce 100% sans fautes de goût. On peut la porter de jour comme de nuit, aux genoux ou en forme mini, d’inspiration fourreau ou en robe trois trous Porter une robe noire , c’est aussi se laisser la liberté de l’accessoiriser à l’infini avec de gros bijoux, des chaussures de couleurs ou encore un petit blouson pour casser le style “chic”. On n’hésite plus et on file choisir son modèle parmi la large gamme de choix du site Asos par exemple !

Pièces incontournables mode : le manteau

Le manteau, c’est l’indispensable de l’hiver , mais aussi du retour des beaux jours pour les fraiches soirées de printemps. Pour être élégante en manteau , on le choisit gros, chaud, simple, basique. Le noir, le marron ou encore le bleu marine sont les couleurs qui lui vont le mieux. Le mieux, c’est d’opter pour un modèle style redingote, qui ira avec tout, du jean aux robes de soirée en passant par les pantalons en toile. On le préfère en laine ou en cachemire, pour le garder plus longtemps. Et avec un chapeau, il nous donner une allure années cinquante à tomber.

Pièces incontournables mode : la veste en jean

Comme son acolyte le blue jean, acheter une veste en jean qui ira avec tout et durera presque toute une vie est une excellente idée. On la choisit claire pour les beaux jours, brut pour l’automne et le printemps. Avec une petite robe à fleurs et des chaussures compensées, elle donne un look champêtre divin. On peut la choisir courte pour une allure garçonne, cintrée pour lui donner de l’élégance ou alors classique pour un twist rétro.

Pièces incontournables mode : le blouson en cuir

Au printemps, on n’hésite pas à acheter un blouson en cuir . Là encore, c’est une pièce intemporelle et indémodable. En plus d’être coupe-vent, le blouson en cuir est élégant sur une robe légère, charismatique sur un jean et des talons et charmant sur un pull en cachemire . On trouve de superbes modèles dans les magasins vintage ou chez les marchands de cuir du boulevard Saint-Michel à Paris. Et si ça peut coûter un peu cher, on se rassure : le blouson en cuir vous durera presque toute la vie !

Pièces incontournables : les escarpins

S’habiller c’est bien, se chausser c’est encore mieux ! Pour choisir des escarpins , on respecte quelques règles : le talon ne doit pas être trop haut pour ne pas abimer le dos , le modèle doit être sobre pour aller avec tout et on privilégie les matières daim ou cuir. En soirée avec votre petite robe noire, ce sera du plus bel effet. Mais pendant la journée, avec un jean slim et une veste de costume, ça vous donnera l’allure parfaite pour aller au bureau . Alors qu’attendez-vous pour investir dans une jolie paire ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*