Mode : McDonald’s dévoile sa première collection de prêt-à-porter

Publié le 29.05.15
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La Mode McDonald's / crédit photo : Eric Hagman/McDonald's

Vous connaissez McDonald’s, son clown, ses hamburgers et ses menus pour enfants font partie du quotidien des français. Mais ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que le géant américain du burger vient de se lancer dans le prêt-à-porter.

La mode selon McDonald’s

Des vêtements McDonald’s couverts de Big Mac.

McDonald’s a dévoilé le 24 mars dernier sa nouvelle création. Non, il ne s’agit pas d’un nouveau hamburger. Dans le cadre d’une immense campagne de communication nommée « I’m loving it 24 », McDonald’s a créé l’événement en organisant un défilé de mode à Stockholm. Les mannequins se sont produits sur scène vêtus d’habits portants le même motif étonnant : des Big Mac. Des manteaux, des sous-vêtements et des bottes de pluie aux couleurs du sandwich le plus célèbre de McDonald’s étaient présentés au public suédois. Les vêtements McDonald’s sont uniquement disponibles en Suède pour le moment, sur le site Bigmacshop.se. McDonald’s proposera d’autres articles au motif Big Mac rapidement, comme des habits pour chiens ou du papier peint. Pour votre information, il vous faudra débourser environ 45€ pour vous offrir la house de couette parsemée de Big Mac.

Des habits McDonald’s pour la bonne cause

Si vous ne trouvez pas les vêtements McDonald’s à votre goût, sachez qu’une partie des bénéfices réalisés sur la vente des habits de la ligne Big Mac seront reversés à l’association Ronald McDonald House Charities. L’équivalent français de la Fondation Ronald McDonald aide les familles des enfants hospitalisés à rester auprès d’eux grâce aux Maisons Ronald McDonald. Ces maisons permettent aux familles d’accompagner les enfants malades au quotidien, afin d’alléger le poids de l’hospitalisation. En France, la Fondation Ronald McDonald a pu aider 40 000 familles depuis sa création en 1994.

La mode et la Junk Food

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que la mode et la junk food se rencontrent.

Les vernis à ongle Pizza Hut

La marque de pizzas américaine Pizza Hut avait déjà fait parler d’elle il y a quelques années en sortant un parfum à l’odeur de la pâte à pizza. Cette fois, Pizza Hut revient avec des vernis à ongles inspirés de leurs pizzas. Le vernis de Pizza Hut jaune est donc tout simplement nommé « Stay Cheese », le rose porte le nom de « Poppin Pepperoni » et le vert « Voracious Veggie ». Si cette idée vous séduit, les vernis à ongle Pizza Hut sont malheureusement uniquement disponibles en Autralie.

Moshino : la mode aux couleurs de McDonald’s

Si aujourd’hui c’est McDonald’s qui se lance dans la mode, la mode a déjà utilisé McDonald’s. La maison de mode italienne Moshino a détourné les couleurs et le logo de McDonald’s lors d’un défilé de mode McDonald’s présenté en février 2014. C’est le créateur Jeremy Scott qui avait imaginé cette collection entièrement dédiée à McDonald’s. Les spectateurs avaient pu admirer des lunettes de soleil en forme du fameux « M » et des tenues en rouge et jaune.

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