Milan : que voir ?

Contactez le service client de la marque Opodo
Publié le 17.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que visiter à Milan

Vous aimez la mode, la gastronie, le vin, l’aperitivo ? Visiter Milan est ce qu’il vous faut ! Cette ville, qui n’a pas la réputation d’être la plus belle d’Italie, mérite pourtant un vrai week-end pour découvrir ses insoupçonnées richesses. Entre restaurants, musées, magasins et églises, vous ne vous ennuierez pas une seconde, c’est promis. Alors, n’hésitez plus, et réservez votre vol direct sur le site d’Opodo.

Milan, que voir : la cathédrale du Duomo

Découvrir la cathédrale du Duomo est un moment émouvant : en effet cette splendeur architecturale qui domine une grande place est l’emblème de Milan. De style gothique, elle impressionne par sa richesse et sa complexité. Ne manquez pas le toit, d’où l’on a une fantastique vue sur la ville. La meilleure heure de la journée pour la visiter ? Sans hésiter le coucher du soleil !

Visiter Milan : la galleria Vittorio Emanuele II

La galerie marchande la plus célèbre de Milan vaut vraiment le détour. On y admire tout le luxe de cette ville avec ses restaurants gastronomiques et ses magasins de mode plus beaux les uns que les autres. L’achitecture de la galleria Vittorio Emanuele II est fascinante : mosaïques, verrière… On en prend plein les yeux.

de Milan : le centre du monde des amateurs d’opéra

Aller à la Scala de Milan est le rêve de tout mélomane qui se respecte : ce théâtre fabuleux impressionne par ses velours rouges et ses dorures. Là, on peut entendre les plus belles partitions du répertoire, de La Traviata à La Flute enchantée… L’idéal pour une soirée romantique à Milan.

de Brera : les plus belles oeuvres italiennes

Pour découvrir la peinture italienne classique, rien de mieux que la Pinacoteca de Brera : on y trouve une impressionnante collection italienne datant de la Renaissance, mais aussi des oeuvres de Rubens, de Rembrandt… Le quartier, lui aussi, est très mignon. L’idéal pour découvrir Milan !

Milan artistique : admirer La Cène

Admirer La Cène de Lénoard de Vinci est un incontournable. Attention, il faut réserver des semaines à l’avance ! Rendez-vous à l’église Santa Maria Delle Graze. Là, cette fresque impressionnante représentant le dernier repas du Christ avec ses apôtres se dévoilera à vous.

Milan : l’église de San Maurizio

Visiter l’église de San Maurizio est une étape clé pour découvrir Milan. Cette merveille regorge de chefs-d’oeuvre de la peinture italienne à voir sans tarder. On y trouve des fresques multicolores, un orgue étonnant et des vitraux splendides… À ne pas manquer !

Le château Castello Sforzesco : une merveille milanaise

Découvrir le Castello Sforzesco est une excellente idée : c’est un lieu superbe pour une balade, les murailles en brique rouge sont très belles et l’intérieur propose plusieurs musées où l’on peut notamment admirer la dernière oeuvre de Michel Ange.

Séjour à Milan : le canal des Navigli

Aller au canal des Navigli ne vous décevra pas : c’est l’endroit in de la ville, où l’on trouve de nombreuses terrasses plus jolies les unes que les autres pour profiter de l’aperitivo. L’idéal pour faire la fête ! Encore mieux ? On loue un appartement sur le site d’AirBnB avec vue sur le canal, et on profite d’une soirée en amoureux à l’italienne, tranquillement chez soi. Bon voyage !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*