Menu détox : les aliments spécial ventre plat

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Publié le 24.01.17
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Pour afficher un ventre plat, il n’y a pas de secret : un menu détox s’impose. Pour mieux manger au quotidien et éviter de stocker des graisses au niveau du ventre, il faut choisir les bons aliments. Voici une petite liste de base pour une alimentation équilibrée qui vous évitera aussi de grignoter !

Menu détox : top 5 des meilleurs aliments pour perdre du ventre

La betterave

Le saviez-vous ? La betterave est très riche en protéines et en fibres, ce qui est idéal pour garder un ventre plat. Il faut donc l’inclure à votre menu détox. Très peu calorique, vous pouvez la consommer comme accompagnement, crue, ou la faire cuire. Et vous pouvez même en faire des jus ou des smoothies !

Le quinoa

Très présent dans les menus détox car riche en fibres, le quinoa est une délicieuse céréale que votre estomac pourra digérer très facilement. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas le ventre gonflé ! Au contraire, vous ferez le plein de protéines végétales. Ajoutez donc du quinoa à vos salades, avec une sauce allégée.

Les pruneaux, indispensables dans le menu détox

C’est l’aliment minceur par excellence ! Idéal pour garder un ventre plat, le pruneau est riche en fibres et permet de détoxifier l’organisme. Vous pouvez même l’intégrer à vos recettes salées ou le mixer pour vos menus détox. Son pouvoir rassasiant vous empêchera de grignoter et de prendre du poids.

L’ananas

De l’ananas pour un ventre plat ? Oui, notamment grâce à la bromélaine qu’il contient, surtout au niveau de sa tige. L’ananas favorise donc la digestion et produit un effet diurétique. Vous pouvez consommer l’ananas et sa tige dans des salades de fruits, et même préparer un menu détox sucré-salé. Mixez également ce fruit pour vos jus faits maison.

Le citron

Comme tous les agrumes, le citron possède une action détox qui permet de garder un ventre plat et de brûler les graisses. Et c’est aussi un excellent coupe-faim ! Pour votre menu détox, pensez à le presser pour assaisonner vos poissons ou vos légumes, ou buvez un verre d’eau tous les matins avec le jus d’un citron et un peu de gingembre râpé.

D’autres conseils pour réussir son menu détox

Vous pouvez opter pour un menu détox 2 à 3 fois par semaine, le midi et le soir, avec ces aliments spécial ventre plat. Attention au sel : assaisonnez plutôt vos plats avec du poivre, des épices comme le piment de Cayenne ou encore des herbes aromatiques. Pour ne pas gonfler du ventre, évitez de consommer trop de laitages et de viande rouge. Pratiquez également une activité physique régulière, comme la marche rapide, le vélo, la natation, etc.

N’oubliez pas non plus de choisir les bonnes boissons pour éviter de ruiner tous vos efforts : privilégiez l’eau sous toutes ses formes, notamment les thés. D’ailleurs, jetez un œil à la gamme des thés de la marque Kusmi Tea : vous y trouverez sûrement votre bonheur pour vos menus détox !

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