Massages : quelles technique pour se détendre ?

Contactez le service client de la marque BiB Box
Publié le 28.02.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Découvrez les différentes techniques de massage

Au coeur de l’hiver, les muscles se tendent, la fatigue s’accumule et les tensions apparaissent. Entre le bureau, les enfants et la météo, dur dur de conserver la forme . Rien de mieux que de se choyer un peu pour oublier les petits tracas du quotidien. Et pour ça, si la reprise du sport est une excellente idée, le massage réconfortant n’en est pas moins bonne. Mais quelle technique choisir pour se relaxer ? On vous explique tout.

Pour se détendre : le massage lomi-lomi

Comment se détendre avec le massage lomo-lomi ?

Cette technique hawaïenne le plus utile pour réussir vraiment à se détendre. Vous êtes installée sur un lit de massage qui est recouvert d’un plastique. Il suffit alors de se laisser aller sous les mains du masseur qui va utiliser ses avant-bras et même ses coudes. Le corps est travaillé avec de l’huile et les gestes sont doux et enveloppant, ce qui va vraiment permettre de se détendre. Les effleurements sont relativement peu profonds. Grâce aux étirements légers , ce massage n’est jamais douloureux !

Où se détendre avec le massage lomi-lomi ?

Vous aurez l’embarras du choix ! Vous pouvez même apprendre à pratiquer ce massage, par exemple à « l’Ecole des Spas et Instituts » à Paris.

Pour retrouver son énergie : le massage suédois

Comment retrouver son énergie avec le massage suédois ?

Vous êtes épuisée, courbaturée, tendue ? Le massage suédois est idéal pour votre cas ! On commence étendue sur le ventre. Le masseur effectue des pétrissages du dos, des bras, des jambes. Il termine toujours par les pieds. Ensuite, on se retourne sur le dos. Le masseur se concentre sur le torse, sur le ventre, sur les cuisses et sur la tête. C’est un savoureux mélange d’étirements, de pétrissages, de frictions et de pressions Le tout dure environ une heure. Vous pouvez aussi le pratiquer à la maison,, en couple par exemple. Rien de mieux alors qu’une huile bio pour effectuer les gestes en douceur. Les sélections de la marque Bib Box en proposent souvent plusieurs aux parfums délicats.

Où retrouver son énergie avec le massage suédois ?

À l’Institut Massäg (Paris, 8ème).

Pour évacuer le stress : la réflexologie plantaire

Comment évacuer le stress avec la réflexologie plantaire ?

Les personnes angoissées, nerveuses, qui souhaitent évacuer les tensions mais aussi se vider l’esprit. Le réflexologue commence par établir le contact en touchant doucement les pieds. Il continue avec un pétrissage léger. On est allongé, la colonne vertébrale doit rester droite, les lombaires à plat. Et les genoux sont calés sous un oreiller pour que la position soit optimale. Le massage débute toujours par la zone du diaphragme, ce qui apaise la respiration. Puis, c’est le moment du bilan énergétique . Selon la médecine chinoise , lorsqu’une zone est douloureuse, cela indique un dysfonctionnement de l’organe associé. La zone est engorgée de déchets déposés sur les terminaisons nerveuses. N’oubliez pas que le pied en comporte plus de sept mille ! Lors des séances suivantes, le praticien va se concentrer sur cette zone exclusivement, afin de traiter l’organe malade.

Où évacuer le stress avec la réflexologie plantaire ?

Vous pouvez obtenir les adresses des réflexologues français sur le site de la Fédération française des réflexologues.

Pour stimuler ses défenses immunitaires : le shiatsu

Comment stimuler ses défenses immunitaires avec le shiatsu ?

Le shiastu est un massage très complet. Il aide à combattre les tensions , redonne de l’énergie, aide à retrouver le sommeil et prévient la baisse des défenses immunitaires pendant les durs mois de l’hiver. Allongée sur un futon, on reste habillée. Le masseur procède surtout à des étirements. Il fait également pression avec ses mains sur certains endroits du corps – les même que ceux qu’on utilise lors de l’acuponcture . Ainsi, on rétabli la libre circulation de l’énergie dans le corps.

Où stimuler ses défenses immunitaires avec le shiatsu ?

Vous trouverez une liste des praticiens sur le site de la Fédération française de shiatsu traditionnel.

Bien-être et relaxation Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*