Marseille : comment préparer sa visite ?

Contactez le service client de la marque SNCF
Publié le 07.10.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Que visiter à marseille

Vous cherchez un endroit pour passer un week-end en amoureux ? Vous voulez découvrir la France ? Vous aimez le soleil, le pastis, la pétanque et la mer ? Visiter Marseille est fait pour vous ! Oui, mais, que voir dans la deuxième ville de France ? Comment profiter au maximum de votre séjour ? On vous conseille nos visites préférées. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre trajet sur le site de la SNCF et direction le sud ! Bon voyage.

Marseille, que voir : Notre Dame de la Garde

Pour visiter la Bonne Mère , rien de mieux que de monter à pied. Plusieurs chemins sont possibles, par le nord, le sud, l’est ou l’ouest. Notre préféré ? Celui qui passe par le sud, sans aucun doute ! Depuis la Canebière, il faut compter environ 1h30 de route. Pour ceux qui n’aiment pas marcher, n’hésitez pas à emprunter le petit train qui emmène en haut de la colline. Pour plus de renseignements, le site de l’Office du Tourisme de Marseille est parfait.

Marseille : pique-niquer sur la corniche

Une balade sur la corniche de Marseille est un véritable incontournable : on part du Pharo, pour profiter d’une vue panoramique sur le vieux port marseillais , puis on marche jusqu’au Vallon des Auffes. Le décor est à couper le souffle et idéal pour une journée romantique à Marseille. Les plus bucoliques pourront même choisir de réserver à hôtel avec vue sur le port de pêche, grâce au site de Booking. Une vraie bonne idée !

Visite de Marseille : découvrir le souk

Aller au souk de Marseille , c’est s’assurer de dénicher des produits orientaux à tous petits prix. Cet endroit respire vraiment l’Afrique du N rd et on y trouve des épices, des bijoux, des tissus, des babouches et même du K hl et du maquillage traditionnel. Un endroit idéal pour faire du shopping à Marseille .

Cours Julien de Marseille : une visite calme et reposante

Visiter le cours Julien de Marseille , dans le 6e arrondissement, c’est s’assurer de passer une après-midi calme et tranquille. En effet, cette rue piétonne regorge de petites boutiques d’artisanat, de fontaines, d’espaces pour les enfants, de terrasses de café… C’est le lieu rêvé pour une journée romantique à Marseille .

Stade Vélodrome de Marseille : le coeur vibrant de la ville

Vous voulez voir un match de foot à Marseille ? Vous êtes fan de l’OM ? Rien de plus facile : découvrir le club olympique de Marseille est un moment fort à vibrant pour les amateurs de sport. Visiter le stade Vélodrome vous procurera des émotions vraiment intenses, car le spectacle est étonnant, tant sur le terrain que dans les tribunes !

Danser à Marseille : le pub La Fiesta

Vous chercher un endroit pour faire la fête à Marseille ? Rendez-vous au pub La Fiesta ! Ce lieu incontournable de la nuit marseillaise, au coeur du 6e arrondissement, est célèbre pour ses bons cocktails et son ambiance du tonnerre. Ici, on peut même danser sur les tables si on le veut ! Que demander de mieux pour une soirée entre amis à Marseille ?

Manger à Marseille : un déjeuner à la Pagode bouddhiste

Vous cherchez un endroit pour bien manger à Marseille ? Rendez-vous à la Pagode Phap Hoa , le seul lieu de culte bouddhiste de la cité phocéenne. Située dans les quartiers nord, c’est un endroit à voir de toute urgence : choisissez le premier dimanche du mois, lorsque la communauté vietnamienne propose un repas traditionnel ouvert à tous. Attention, mieux vaut réserver !

Apéro à Marseille : la plage de Prophète

Découvrir la plage du Prophète , c’est profiter d’une après-midi sous le soleil, autour d’un pique-nique entre amis. Vous pouvez aussi rester à l’heure de l’apéro : l’ambiance est alors plus douce et le coucher du soleil splendide.

Cuisine de Marseille : apprendre à faire la bouillabaisse

Apprendre à faire la bouillabaisse n’est pas un jeu d’enfant : ce plat typique marseillais délicieux nécessite un véritable savoir-faire. Mais pas de panique : on peut réserver un cours de cuisine marseillaise sur le site de l’office du tourisme. L’un des musts pour une activité familiale à Marseille !

Visiter Marseille : à la découverte du MuCEM

Visiter le MuCEM , le musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est une obligation. À part les expositions, tout y est gratuit et la terrasse laisse percevoir une superbe vue sur la Méditerranée. Un beau moment pour une sortie culturelle à Marseille . Bon voyage !

TOURISME Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*