Partir au Maroc : nos destinations préférées

Contactez le service client de la marque Opodo
Où partir au Maroc pour découvrir la culture ?

Vous rêvez de soleil, de découvertes, de farniente, d’exotisme ? Découvrir le Maroc est idéal ! Cette destination de vacances idéale ne vous décevra pas : coins paradisiaques, destination authentique entre mers, montagne et désert… Certains disent que le Maroc est l’un des plus beaux pays du monde . C’est aussi notre avis ! Mais où aller au Maroc ? On vous donne toutes nos adresses favorites. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre vol sur le site d’Opodo est le tour est joué ! Merci qui ?

Maroc, où aller : les gorges de la vallée du Todgha

Visiter la vallée du Todgha est fascinant : cette porte d’entrée du Haut Atlas offre à admirer de colossale gorge dans une magnifique vallée. Là, les falaises de calcaire s’élèvent à 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude. On s’y rend pour une randonnée en famille et surtout, on n’oublie pas son appareil photo !

Où aller au Maroc : Merzouga

Découvrir Merzouga est un incontournable ! Ce petit village saharien est situé au sud-est du pays. On y trouve les dunes les plus hautes du Maroc et des paysages à couper le souffle. Un endroit parfait pour une escapade en amoureux .

Où aller au Maroc : Paradise Valley

Un endroit qui porte bien son nom ! Pour aller à Paradise Valley , il faut partir d’Agadir et traverser Aourir. Cette destination est parfaite pour les amoureux de nature : montagnes, forêt, fleuves, cascades, piscines naturelles… L’idéal pour prendre de belles photos de vacances. Vous ne serez pas déçu, c’est promis !

Où aller au Maroc : Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou est un Ksar du Maroc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO , dans la province d’Ouarzazate. C’est un superbe exemple de l’ architecture du Sud marocain . On y trouve des maisons encastrées les uns aux autres, à l’intérieur de murs défensifs superbes. Un paysage à couper le souffle.

Où aller au Maroc : le flux du Ziz

Admirer le flux du Ziz vous laissera un souvenir impérissable ! Cette source se trouve dans le Haut Atlas oriental. Ce cours d’eau était à l’époque utilisé pour faciliter le transit humain, dans une région montagneuse et accidentée. Un endroit superbe pour faire des photographies au Maroc .

Où aller au Maroc : les gorges du Dadès

Visiter les gorges du Dadès , c’est se donner la chance d’admirer un magnifique paysage naturel et impressionnant. Situées dans la haute vallée du Dadès, elles sont très fréquentées par les touristes : préférer donc les mois creux pour aller les admirer, tels que novembre ou mars. Ces oasis marocaines sont très vertes, avec des parois calcaires qui frôlent parfois les 300 mètres de haut.

Où aller au Maroc : les puits de visite de Khettaras

Près d’Arfoud, ne manquez pas la découverte de Khettaras : ce système d’irrigation souterrain qui permet de récolter les hauts. C’est l’un des plus anciens vestiges du Maroc . Un endroit idéal pour une visite en famille.

Où aller au Maroc : Akchour

Découvrir Akchour est une expérience unique : ce petit village sur la route de Oued Laou offre d’admirables cascades couleur turquoise. L’idéal pour un voyage romantique au Maroc . Vous trouverez de nombreux hôtels de luxe à côté du site, à réserver sans difficulté via le site de Booking.

Où aller au Maroc : les cascades d’Ouzoud

Visiter les cascades d’Ouzoud est un incontournable : ces chutes d’eau de 100 mètres de haut sont disposées sur trois paliers, dans le Moyen Atlas. Une escapade aventurière pour un voyage réussi au Maroc !

Où aller au Maroc : le barrage de Bin el Ouidane

C’est l’un des plus hauts barrages d’Afrique . Ces eaux calmes sont d’un bleu turquoise idéal pour prendre de belles photos . On y trouve aussi une végétation luxuriante : chênes, oliviers, eucalyptus… Un véritable paysage paradisiaque à découvrir lors d’un voyage romantique au Maroc .

Où aller au Maroc : les îles Jaafarines

Ces trois petites îles de la Méditerranée sont très pittoresques : petites maisons, ports de pêche, population accueillante… C’est l’idéal pour se reposer au Maroc . La bonne idée : on réserve un hôtel tranquille, on prend un bon livre et on laisse de côté les soucis du quotidien.

Où aller au Maroc : Saïdia

Aller à Saïdia est une étape clé : cette station balnéaire marocaine située à la frontière avec l’Algérie profite d’un climat doux toute l’année. L’idéal pour des vacances reposantes au soleil.

Où aller au Maroc : Moulay Bousselham

Cette plage marocaine est superbe : c’est l’unique zone humide tidale en Afrique du Nord. On y observe des oiseaux migrateurs venus de Camargue. On peut aussi résider à proximité pour profiter de vacances en famille amusantes.

Où aller au Maroc : les rochers de Sidi Bouatmane

Ces rochers de la région de Marrakech sont incroyables à observer et sont l’occasion de prendre de belles photos . Une excursion marocaine pour toute la famille !

Où aller au Maroc : Tinghir

Visiter Tinghir est une excellente idée : cette belle ville est une explosion de couleurs, de sons, de senteurs… On y mange divinement bien et le lever de soleil y est à couper le souffle. Un incontournable !

Où aller au Maroc : l’Atlas Atlantique

La partie de la chaîne du Haut Atlas occidental qui plonge dans l’océan Atlantique est d’une beauté à couper le souffle : falaises marines, platiers rocheux qui plongent dans l’eau, superbes plages… Un endroit magique pour un week-end romantique au Maroc .

Où aller au Maroc : Ouarzazate

Vous voulez découvrir le désert ? Rendez-vous à Ouarzazate, un oasis de couleurs chaudes surplombée par un ciel bleu azur sans nuages. L’idéal ? On choisit de dormir dans un bivouac pour admirer la nuit étoilée. On ne peut pas trouver plus romantique !

Où aller au Maroc : Lalla Takerkoust

Visiter le barrage de Lalla Takerkoust est un joli moment à partager en famille : on y admire des formes, des couleurs et des reflets superbes. Pour rejoindre le barrage, rendez-vous au sud-ouest de Marrakech.

Où aller au Maroc : la lagune de Oualidia

Vous cherchez une station balnéaire au Maroc ? Rendez)vous à Oualidia, l’une des préférées des Marocains. Cette plage de sable s’étend sur trois kilomètres, on peut y pratiquer des sports nautiques et se baigner sans danger. Lors de la marée basse, les bancs de sable prennent une couleur superbe. C’est aussi l’un des endroits pour bien manger au Maroc : les huîtres y sont divines.

Où aller au Maroc : Dar Al Hossoun

Visiter Dar Al Hossun est une belle expérience : cette petite ville située à l’est de la ville d’Agadir, le long de la vallée du Souss, est très fertile. Une ville riche d’histoire et parfaite pour ceux qui veulent faire un voyage culturel au Maroc .

Où aller au Maroc : le port de El Jabha

Le petit port d’El Jabha se trouve sur la rocade méditerranéenne marocaine qui mène de Tanger à Saïda à l’est. Ce cap forme un véritable front qui correspond à une avancée des montagnes du Rif dans la Méditerranéenne et marque la limite entre Rif occidental et Rif orientale. Un superbe endroit pour un voyage découverte au Maroc !

Où aller au Maroc : Asilah

Découvrir Asilah est un incontournable : cette petite ville portuaire du sud de Tanger, aux couleurs bleues et blanches, est entourée de superbes remparts qui encerclent la vieille ville. Un cadre somptueux pour prendre de belles photographies . Bon voyage !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*