Mariage d’hiver : 5 conseils pour le réussir

Publié le 20.11.15
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Mariage d'hiver : nos conseils pour un mariage magique

Vous avez prévu de célébrer vos noces cet hiver ou l’hiver prochain ? Un mariage d’hiver peut être original et romantique, à condition de faire les bons choix. Robe, déco, nourriture : suivez nos conseils pour réussir votre célébration !

Robe de mariée : adoptez un look hivernal

Lors de la planification d’un mariage, le choix de la tenue de la mariée est une étape importante. Votre robe doit aller avec votre morphologie, vos goûts personnels et refléter votre thème. Si vous vous mariez en hiver, c’est l’occasion de trouver une tenue originale et élégante.

Une robe de reine des neiges

Il existe de nombreuses robes adaptées à une cérémonie hivernale. Une robe en dentelle à manches longues, par exemple, vous tiendra chaud tout en vous donnant un air de princesse ! Vous pouvez également choisir une robe de mariage russe, en soie blanche brodée de motifs colorés. Attention toutefois à rester sobre et élégante, le but n’est pas de vous transformer en mère noël.

Des accessoires chics et glamours

Pour avoir l’air d’une véritable princesse nordique lors de votre mariage, misez sur les accessoires ! Ils apporteront de l’élégance à votre tenue et vous tiendront chaud par la même occasion ! Vous pouvez, par exemple, recouvrir vos épaules d’un châle en cachemire ou d’une cape en fourrure blanche lors de la cérémonie. Pour ne pas avoir froid aux pieds, n’hésitez pas à troquer vos escarpins contre de jolies bottes fourrées.

Décoration : une ambiance magique

Si votre thème tourne autour de la saison hivernale, votre décoration doit le refléter. Évitez les couleurs rouges et vertes qui rappelleront trop les fêtes de fin d’année. Pour réchauffer l’atmosphère, rien ne vaut les bougies ! La multiplication de sources de lumière apportera une ambiance féerique à votre salle. N’hésitez donc pas à installer des guirlandes, des lampions et des photophores un peu partout.

Nourriture et les boissons : à fond sur la saison !

Pour régaler vos convives, vous pouvez créer un menu à base de produits de saison. Huîtres, fruits de mer, foie gras, volailles, inspirez-vous des plats de fêtes ! Offrez à vos invités des boissons chaudes, comme du vin chaud ou des chocolats chauds, qu’ils pourront déguster à l’extérieur, confortablement installés dans les plaids que vous aurez fournis.

Économisez sur votre mariage d’hiver

Si de nombreuses personnes choisissent de célébrer leur union au printemps ou pendant l’été, l’hiver comporte pourtant de nombreux avantages ! Cette saison apporte une ambiance magique et surtout de belles économies ! Si vous avez un petit budget, sachez qu’un mariage d’hiver vous coûtera moins cher qu’un mariage en plein été. En effet, les prestataires étant moins sollicités à cette période de l’année, vous pourrez sans doute obtenir des prix plus attractifs sur certains services, comme la location de la salle, le traiteur ou le photographe.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*