Manque de sommeil : les solutions naturelles pour mieux dormir

Contactez le service client de la marque Pharma GDD
Publié le 23.02.17
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
manque de sommeil solutions dormir

Votre manque de sommeil commence à s’accumuler et vous accusez la fatigue durant la journée ? Difficulté à vous concentrer, bâillements, douleurs musculaires, maux de tête… Pour éviter ces désagréments et mieux dormir au quotidien, voici quelques solutions naturelles à petit prix !

6 solutions naturelles contre le manque de sommeil

Réaménager la chambre

Première étape pour pallier le manque de sommeil : bien organiser et ranger votre chambre ! On n’y pense pas souvent, mais il est important de créer une atmosphère propice à l’endormissement. Optez pour des couleurs douces comme le bleu, et placez la tête du lit contre le mur. Fermez bien les volets ou utilisez des rideaux pour ne pas laisser passer la lumière. Évitez les réveils lumineux et éteignez votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.

Créer un rituel de coucher

Vous pensez que le rituel de coucher, c’est seulement pour les enfants ? Pas du tout ! Même les adultes ont besoin de cette petite routine pour mieux dormir et combattre le manque de sommeil. Il suffit de respecter les mêmes heures de coucher et de réveil au quotidien, pour créer un bon rythme et favoriser la récupération. Choisissez également une activité calme pour préparer votre cerveau au coucher, comme la lecture, le dessin ou une bonne douche.

Manger léger

Pour pallier le manque de sommeil, surveillez aussi votre assiette le soir : optez pour des aliments riches en tryptophane, une substance qui permet de faciliter l’endormissement. Idéal pour éviter les insomnies ! Privilégiez la viande de poulet, les bananes, le poisson, les légumes secs, les œufs et la noix de coco, qui vous aideront à mieux dormir. Et de manière générale, évitez de trop manger et prenez votre repas 2 heures avant le coucher.

L’ortie

L’ortie est la plante idéale pour lutter contre la fatigue et le manque de sommeil. En effet, elle vous permet de faire le plein de magnésium et de potassium, mais aussi de vitamine B. Vous pouvez en consommer en suivant des cures de 3 mois, avec des gélules ou en préparant des tisanes à boire avant le coucher. N’hésitez pas non plus à vous préparer des soupes maison !

Les huiles essentielles

Pour combattre le manque de sommeil, les huiles essentielles sont la solution naturelle par excellence. L’avantage, c’est qu’il existe trois formes différentes de les utiliser au quotidien ! Vous pouvez opter pour de la camomille avec un peu de miel par voie orale, ou vous masser le plexus solaire avec de l’huile essentielle de lavande et d’amande douce, une demi-heure avant le coucher. Autre solution : le diffuseur d’huiles essentielles, avec de la lavande et de la menthe poivrée.

L’homéopathie contre le manque de sommeil

Il existe aussi des remèdes homéopathiques contre le manque de sommeil. Optez par exemple pour de l’Arsenicum si l’anxiété vous empêche de dormir ou pour du Gelsemium si vous redoutez le moment d’aller vous coucher. Consultez aussi le site de Pharma GDD qui propose d’autres produits de médecine naturelle pour vous aider à mieux dormir !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*