Mal de dos : nos conseils

Contactez le service client de la marque Decathlon
Nos conseils pour soulager le mal de dos

Vous vous êtes réveillé ce matin avec un mal de dos horrible ? Vous êtes bloqué et ne savez pas quoi faire ? Heureusement pour vous, il existe des solutions d’urgence mais aussi des gestes de préventions à mettre en place au quotidien afin que cela ne se reproduise plus. Voici quelques conseils qui vous aideront à lutter contre le mal de dos.

De bonnes habitudes contre le mal de dos

Faites du sport régulièrement

Votre corps est comme une machine, si vous ne l’utilisez pas, il va avoir du mal à bien fonctionner et du coup il se bloque. Il est donc essentiel de vous remettre au sport.

Veillez à dormir suffisamment

Le sommeil vous aide à évacuer les tensions et le stress de la journée. Une bonne nuit c’est au moins 7h de sommeil !

Mal de dos : attention à votre lit

Un mauvais couchage est la première source des douleurs de dos. Vérifiez que votre matelas et votre literie sont bien adapté à votre morphologie. Votre matelas doit bien maintenir le dos.

3 bons gestes quotidien anti-douleurs de dos

  • Pour se lever le matin : commencez par vous tourner sur le côté. Ensuite, en prenant appui sur un bras, placez vos deux jambes à côté du lit.
  • Pour soulever quelque chose de lourd : tenez l’objet contre vous, le dos droit. Accroupissez-vous en gardant le dos tendu.
  • Quand vous faites les courses : Répartissez vos achats dans deux sacs de poids équivalent afin d’équilibrer la charge.

Mal de dos, quand la douleur est là : que faire ?

Allongez-vous pour lutter contre la douleur

A plat dos sur un lit ou sur le sol. Avec un tapis de gym que vous trouverez pour une misère chez Décathlon, c’est encore mieux. Placez un ou plusieurs coussins sous vos genoux afin d’éviter de creuser votre dos. Vos hanches et vos genoux doivent former un angle de 90°.

Un antalgique pour soulager la douleur dorsale

Ibuprofène ou aspirine à prendre immédiatement dès le début de la douleur dans le dos.

Le patch chauffant pour le mal de dos

En pharmacie, vous trouverez des patchs chauffants qui peuvent vous soulager de vos douleurs dorsales. On applique le patch, et il diffuse progressivement de la chaleur durant environ 8h. Parfois, c’est le remède miracle, mais mieux vaut en avoir dans ses placards en réserve et cela coûte assez cher.

La potion miracle anti-douleur de dos

Voici une recette qui nous a été confiée par un ostéopathe : Mélangez 6 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie à une grosse noix de gel Arnigel. Une fois la mixture prête, appliquez cette pâte visqueuse sur la zone douloureuse. Massez jusqu’à pénétration de la solution. Cela donne le même effet que les patchs chauffants, par contre avec une bouteille d’huile essentielle et un tube d’Arnigel, vous en aurez pour beaucoup plus longtemps et cela vous coûtera moins cher.

Mal de dos : concentrez-vous sur autre chose

Évitez de focaliser votre attention sur la douleur. Faites une activité qui occupera votre esprit comme planifier vos menus pour la semaine par exemple !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*