Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Le film Logan : Wolverine est de retour

Le film Logan : Wolverine est de retour

Contactez le service client de la marque UGC
Publié le 10.04.17
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le film Logan, le troisième et dernier volet de la saga Wolverine est un film qui a été très attendu, car c’est le dernier film de l’acteur australien Hugh Jackman dans la saga X-men.

Le film Logan : Un film plus noir et engagé que jamais

Le film Logan a été appelé le film le plus « adulte » de la série. En effet, le film traite en de sujets comme la vieillesse, la transmission des valeurs et l’oppression des minorités dans un plan sous-jacent. Vous pourrez le voir dans tous les cinés UGC. Le film Logan se déroule dans l’année 2029 : le héros est seul et affaibli, vivant près de la frontière mexicaine. Il a perdu tous ses espoirs et est désillusionné. Il s’occupe du professeur X, qui est devenu un vieillard diminué, et l’académie qu’il avait rêvée et construit n’existe plus. Les mutants sont en voie d’extinction: en effet, aucun mutant n’est né les vingt-cinq années antérieures et tout le monde pense qu’ils disparaîtront. C’est à ce moment qu’une infirmière vient à la rencontre de Logan pour lui demander de s’occuper d’une fille de 11 ans jusqu’à Dakota du Nord, jusqu’à un endroit appelé « Eden ». Au fil du film, nous apprenons que Laura est en réalité la fille de Logan. Les héros continuent leur chemin, durant lequel ils rencontreront de nombreux obstacles, notamment les personnes qui avaient emprisonné Laura. Au cours du chemin, nous verrons la mort de plusieurs des personnages importants de la saga X-men : le professeur Xavier et Logan. Le film traite de manière inédite de la vieillesse et de qui nous arrive lorsque nos forces diminuent. En effet, nous avons vu les X-men au meilleur de leur forme, mais que se passe-t-il lorsque l’esprit et la force physique n’est plus au rendez-vous ? Est-ce que les X-men peuvent « prendre leur retraite » ?

La dernière apparition de Hugh Jackman en tant que Logan

L’acteur australien Hugh Jackman a communiqué que ce film sera sa dernière apparition dans la saga X-men. Il a en effet joué plus de dix-sept ans dans la saga, et souhaite se retirer de ce personnage. Pour préparer physiquement le personnage, Hugh Jackman a mangé six fois par jour et s’est entraîné avec l’entraîneur Mike Ryan afin de développer sa musculature. Pour le film Logan, la préparation physique commençait à quatre heures du matin, pour une durée moyenne de trois heures tous les jours. Hugh Jackman raconte qu’une conversation avec Jerry Seinfeld l’a aidé à prendre la décision d’arrêter de jouer le rôle. Son collègue lui a expliqué qu’il avait arrêté Seinfeld avant que les spectateurs se fatiguent et pensent « oh, c’est encore lui ».

La dernière apparition de Patrick Stewart en tant que Charles Xavier

Charles Xavier est un des principaux piliers de la saga. Idéaliste, il crée l’école pour enfants et adolescents mutants. Cependant, dans le film Logan, nous découvrons une autre facette du professeur :sénile, il ne reconnaît plus Logan et ses pouvoirs de télépathie sont devenus très instables. De la même manière que Hugh Jackman, l’acteur Patrick Stewart, de soixante-seize ans, a confirmé qu’il est le temps pour lui de se retirer de la saga, même s’il a confessé qu’il ne pourra jamais se séparer de la science-fiction, auquel il a consacré toute sa vie. Nous rappelons en effet que l’acteur fut un des acteurs principaux de la série Star Trek.