Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.
ACCUEIL > ACTUALITÉS > Livraison Amazon dans le coffre de votre voiture

Livraison Amazon dans le coffre de votre voiture

Contactez le service client de la marque Amazon
Publié le 21.08.15
Partagez
Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Les livraisons de vos achats sur internet sont maintenant ultra rapides, enfin, à condition que vous arriviez à être livré du premier coup. Pour éviter tout délai de livraison supplémentaire, Amazon teste, avec Audi et DHL, un système de livraison pour le moins original.

Livraison : votre coffre de voiture comme boîte aux lettres

Vous avez commandé un article sur Amazon, avec l’abonnement Premium vous êtes livré en un temps record. Encore faut-il que vous arriviez à récupérer votre colis. Les livreurs passent généralement pendant les heures de bureau, et quand vous sortez du travail, la poste ou le point relais est parfois fermé. C’est pour lutter contre ces situations qu’Amazon a décidé d’expérimenter un nouveau mode de livraison.

Votre colis Amazon livré dans le coffre de votre voiture

À partir du mois de mai 2015, Amazon va lancer une expérience de livraison sans précédent. Certains utilisateurs Allemands vous pouvoir bénéficier de la livraison de leurs colis directement dans le coffre de leur voiture. Ces livraisons ne seront disponibles pour l’instant que pour les véhicules de la marque Audi. En effet, Audi et Amazon ont mis en place un partenariat avec DHL afin que les livreurs puissent avoir accès au coffre de la voiture du client, de manière sécurisée. Selon Amazon, les retours des produits pourraient également être pratiqués selon ce nouveau système.

Livraison dans votre coffre avec la géolocalisation

Pour permettre aux livreurs du transporteur DHL de vous livrer directement dans le coffre de votre voiture, un système de géolocalisation de votre véhicule devra être mis en place. La géolocalisation de la voiture du client ne sera effective que pendant un certain créneau horaire, le temps que le livreur DHL puisse y déposer le colis.

Volvo expérimente la livraison dans les coffres de voitures

Si Amazon s’est associé à la marque de voitures Audi pour mener son expérimentation sur son nouveau mode de livraison, la marque suédoise Volvo est en train d’équiper ses véhicules d’un système similaire.

Volvo On Call : la livraison dans votre voiture

Depuis 2014, la marque de voitures suédoise Volvo expérimente la livraison directement dans les coffres des voitures. S’étant redu compte que les achats en ligne explosaient et que les modes de livraison étaient parfois inefficaces, Volvo a décidé d’utiliser les voitures de ses clients comme boîtes aux lettres. Ce système de livraison itinérante fonctionne grâce à une clé numérique que le client communique au livreur pour lui donner accès à son véhicule. Cette clé permet d’ouvrir le coffre de votre voiture pendant un temps limité. Vous recevez ensuite un SMS de confirmation qui vous indique que votre colis vous attend bien tranquillement dans votre coffre. Ce système est utilisable avec l’application Volvo On Call. Cette application est déjà utilisée par les conducteurs de Volvo sur leurs smartphones, elle leur permet notamment de géolocaliser leur voiture, de la verrouiller à distance, de régler la climatisation ou de connaître le niveau de carburant restant.