Littérature étrangère : les meilleurs romans à découvrir pour l’été

Contactez le service client de la marque Fnac
Publié le 14.06.16
PartagezTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Nos meilleures sélections de livres étrangers

Vous aimez lire, mais ne connaissez pas bien la littérature étrangère ? À l’approche des beaux jours, le temps se prête à de longues pauses lectures à l’ombre d’un platane. Pour cela, autant choisir des chefs-d’œuvre de la littérature qui font véritablement voyager. On vous donne notre liste de romans étrangers préférés.

Meilleurs romans étrangers : Le monde s’effondre

Ce roman nigérian de Chinua Achebe raconte le destin d’Okonkwo, un notable de son clan. Il y est question du choc culturel qu’a représenté pour les autochtones l’arrivée des Britanniques dans le pays et des traumatismes de la colonisation. Un superbe roman.

Meilleurs romans étrangers : Orgueils et préjugés

Ce célèbre roman de la non moins célèbre Anglaise Jane Austen raconte les aventures sentimentales des cinq filles Bennet. L’auteur y décrit les rigidités de la société anglaise victorienne, où le seul moyen pour les femmes de la haute société de réussir leur vie était le mariage et la consolidation de leur statut social. Un livre incontournable pour les plus romantiques.

Meilleurs romans étrangers : Le Décameron

Ce récit italien de Boccace rassemble cent nouvelles littéraires évoquant la galanterie amoureuse, l’érotique et le tragique. Un grand classique à découvrir de toute urgence et à acheter sur le site d’Amazon.

Meilleurs romans étrangers : Fictions

Ce recueil de nouvelles de l’Argentin Jorge Luis Borges a reçu le Prix international des éditeurs en 1961. Ces récits s’inscrivent dans le cadre de la littérature fantastique, mais l’auteur renouvelle le genre, en faisant naitre ce qu’on appelle la philosophie-fiction. Un travail remarquable à lire de toute urgence.

Meilleurs romans étrangers : Les Hauts de Hurlevent

Le chef-d’oeuvre de la littérature anglaise écrit par Emily Brontë est un récit original, où les personnages sont cruels et le destin tragique. Un roman envoûtant.

Meilleurs romans étrangers : Les contes de Canterbury

Cette série d’histoires contée par l’anglais Geoffrey Chaucer date du 14e siècle. C’est un véritable chef-d’oeuvre qui narre les aventures d’un groupe de pèlerins faisant route vers Canterbury pour visiter un sanctuaire. À lire de toute urgence.

Meilleurs romans étrangers : Nostromo

Le Britannique Joseph Conrad est l’un des plus grands auteurs de sa génération. Son roman Nostromo se déroule dans un pays fictif d’Amérique latine, où un homme hérite d’une mine d’argent et veut rétablir un règne de justice et de paix dans son pays. Un récit utile.

Meilleurs romans étrangers : Les grandes espérances

Cet immense roman du Britannique Charles Dickens raconte les aventures d’un jeune orphelin jusque sa maturité. Il y est question de richesse, de pauvreté, d’amour, de rejet, de snobisme et d’amertume, le tout dans un style extraordinaire. À acheter de toute urgence sur le site de la Fnac.

Meilleurs romans étrangers : Le bruit et la fureur

Ce roman de l’américain William Faulkner campe la vieille Amérique sudiste où les membres d’une famille se déchirent de génération en génération. Un récit-fleuve magistral.

Meilleurs romans étrangers : Romancero gitano

Ce recueil de poèmes de l’espagnol Frederico Garcia Lorca célèbre la culture tzigane et celle de l’Andalousie. On y découvre les souffrances d’un peuple qui vit en marge de la société. Sublime.

Meilleurs romans étrangers : Mrs Dalloway

Ce roman de la Britannique Virginia Woolf décrit la journée d’une femme de la haute société dans l’Angleterre post Première Guerre mondiale. À acheter dans la superbe libraire anglophone Shakespeare & Company à Paris.

Meilleurs romans étrangers : Les aventures de Huckleberry Finn

Ce roman de l’immense auteur américain Mark Twain est une suite de Tom Sawyer beaucoup plus sombre. C’est une terrifiante plongée au plus sombre de la nature humaine, une violente remise en cause des normes sociales et de la religion. À lire sans hésiter.

Meilleurs romans étrangers : La mort d’Ivan Ilitch

Écrit par l’un des maitres de la littérature russe, Léon Tolstoï , ce court roman campe un héros satisfait de sa vie qui, avec la maladie et l’approche de la mort, comprend que son entourage ne l’apprécie pas et se remet profondément en question. Une oeuvre initiatique.

Meilleurs romans étrangers : La conscience de Zeno

Ce roman psychologique italien d’Italo Svevo raconte le destin d’un paisible rentier qui s’interroge sur sa vie, ses actes et ses failles morales. Un récit introspectif et profond.

Meilleurs romans étrangers : L’aveuglement

Ce roman du prix Nobel portugais José Saramago aborde les conséquences de la cécité de l’ensemble d’un pays. Un grand récit politique et envoûtant.

Meilleurs romans étrangers : Saison de la migration vers le nord

Ce récit du soudanais Tayeb Salih raconte le retour d’un jeune homme de ses études en Europe et la redécouverte de l’univers traditionnel de son enfance. Un roman poignant.

Meilleurs romans étrangers : Pedro Paramo

Ce roman du mexicain Juan Rulfo est un récit initiatique qui conte l’histoire d’un jeune parti sur les traces de son père.

Meilleurs romans étrangers : Beloved

Ce livre de l’Américaine Toni Morrison raconte l’histoire de Sethe, une ancienne esclave hantée par le fantôme de sa fille. Une oeuvre poignante et bouleversante.

Meilleurs romans étrangers : Le dit du genji

Ce grand classique écrit par le japonais Murasaki Shikibu conte la vie d’un prince impérial doté d’une extraordinaire beauté, d’un don des mots et d’un pouvoir de séduction hors du commun. Un roman subtil et poétique.

Librairie Contenus associés
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*