Visiter Paris : les plus belles cours

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Les plus belles cours parisiennes à visiter

Vous avez décidé de visiter Paris pour les vacances ? Vous êtes parisien pure souche et vous préférez rester chez vous l’été, profitez du calme ambiant pour redécouvrir la ville des Lumières ? Pourquoi ne pas prendre le temps de flâner, de bouquiner dans des lieux méconnus qui ne demandent qu’à être découverts ? On vous dit tout sur les plus belles cours parisiennes . Certaines proposent même des cafés à l’ambiance calme et estivale. À ne manquer sous aucun prétexte bien entendu…

Les plus jolies cours de Paris : l’Institut suédois de Paris

Vous avez envie de découvrir la Suède ? Pas besoin de réserver un vol sur le site d’Opodo pour cela : il vous suffit de vous rendre au centre culturel suédois de Paris , situé en plein coeur du Marais. On y découvre un café adorable où l’on peut bouquiner tranquillement, à l’abri de l’agitation ambiante. Un endroit parfait aussi pour une soirée romantique à Paris . Rendez-vous sans plus attendre au 11 rue Payenne, dans le 3e arrondissement.

Les plus jolies cours de Paris : la Cour de l’Industrie

À quelques minutes du célèbre Faubourg Saint-Antoine, la cour de l’Industrie vous attend. Vous serez fascinés par les vestiges industriels qu’on y trouve et par l’architecture en brique qui héberge même encore quelques artisans. Une magnifique balade parisienne située juste à côté du métro Rue des Boulets.

Les plus jolies cours de Paris : la Cour des Bourguignons

Pour redécouvrir Paris , rendez-vous dans le 12e arrondissement, dans une superbe cour dominée par une cheminée en brique de plus de trente mètres pleine de charme. On pourra y admirer des ateliers d’artistes, des manufactures traditionnelles et une atmosphère presque londonienne, le tout à l’écart des voitures et de l’effervescence citadine. Une adresse romantique parisienne à ne manquer sous aucun prétexte, situé au 74 rue du Faubourg Saint-Antoine. Ne nous remerciez pas.

Les plus jolies cours de Paris : le Musée de la vie romantique

Vous aimez découvrir les musées parisiens ? Vous connaissez le Louvre, le musée d’Orsay, et cherchez un brin d’originalité ? Alors, ne manquez surtout pas le Musée de la vie romantique. On y trouve de très belles expositions et l’âme de George Sand semble planer sur les lieux. Mais on y va aussi pour son superbe jardin, qui reste dans l’esprit romantique grâce aux roses et aux serres bucoliques. L’été, c’est vraiment l’idéal pour se reposer à Paris et profiter du salon de thé abrité par les arbres. Un vrai rendez-vous secret parisien . Pour l’adresse, c’est au 16 rue Chaptal, dans le 17e arrondissement, et c’est ouvert du mardi au dimanche.

Les plus jolies cours de Paris : le Bistrot des dames

Le Bistrot des dames est une excellente adresse romantique à Paris. On peut y réserver une table sans problème grâce au site de La Fourchette. Vous adorerez sa cour intérieure magnifique qui sent bon la province et l’âme vintage des années trente. Rendez-vous au 18 rue des Dames, à côté de la Place de Clichy.

Les plus jolies cours de Paris : la Cité florale de la rue Brillat Savarin

Au coeur du 13e arrondissement se niche un pâté de maisons plein de charme. Ici, chaque nom de rue est emprunté à une fleur, on peut admirer des roses trémières, des maisonnettes bucoliques, des pavés vintage… De quoi trouver du calme à Paris, se balader tranquillement et s’installer une heure ou deux avec un bon livre. Une excellente adresse parisienne qui se trouve à deux pas du métro Glacière et du RER B Cité universitaire. Bonne visite !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*