Les plus belles îles de France

Contactez le service client de la marque Airbnb
Partez à la découverte des plus belles iles de France !

Vous voulez passer des vacances en France ? Vous aimez l’originalité ? Vous avez décidé de voyager en famille ? L’Hexagone regorge d’endroits parfaits pour se reposer et même pour se dépayser l’été. Alors, pourquoi ne pas partir sur une île ? Entre eau turquoise, paysages rocailleux, longues plages de sable blanc, des décors paradisiaques vous attendent. On vous dit tout sur les plus belles îles de France . Il ne vous reste qu’à réserver votre trajet grâce à au site de la SNCF !

Les plus belles îles de France : la Corse

Visiter la Corse, c’est s’assurer de passer de superbes vacances sous le soleil . Surnommé l’île de beauté, ce territoire méditerranéen est la plus grande île de France métropolitaine. Très montagneuse, elle est parfaite pour ceux qui veulent faire de la randonnée en été. Le mont Cinto par exemple culmine à plus de 2700 mètres ! On pourra aussi admirer le célèbre maquis corse, les fleuves, les rivières, les lacs, les criques et les calanques où la mer turquoise s’étend à l’infini. C’est vraiment l’endroit rêvé pour passer des vacances dans le sud de la France. En plus, vous y mangerez divinement bien et pourrez réserver un restaurant local sans souci grâce au site de La Fourchette. Que demander de plus pour être heureux ?

Les plus belles îles de France : Belle-Ile-en-mer

Vous voulez passer des vacances au soleil ? Pas besoin d’aller visiter le sud de la France : à Belle-Ile-en-mer , les eaux turquoise ont un air de méditerranée alors qu’on se trouve en Bretagne. La plus grande île de Morbihan est recouverte de champs et ses paysages sont variés : criques, plages de dunes aux falaises abruptes, magnifiques villages côtiers, ports de pêche désuets. En plus, ici, le soleil brille presque toujours ! Une destination idéale pour des vacances en famille en France et pour découvrir le Morbihan . Et pour se loger, rendez-vous sur le site d’AirBnB qui propose de charmantes maisons de pêcheurs à petits prix.

Les plus belles îles de France : Porquerolles

Vous voulez visiter le sud de la France ? Ne manquez surtout pas l’ île de Porquerolles , au sud-est de la ville de Toulon. C’est la plus grande des trois îles d’Or du golf d’Hyères. Avec sa forme de croissant, elle ne fait que 3 kilomètres de large. Son climat est doux en hiver, chaud quand vient l’été. Les paysages sont superbes : pins, bruyères, oliviers, figuiers, vignes, petits bateaux de pêche, maisons au style typiquement provençal… Un endroit parfait pour des vacances en amoureux . Au nord de l’île, les plages de sable fin rappellent la Caraïbe tandis qu’au sud, les rares calanques sont typiques de la Côte d’Azur. À découvrir sans tarder !

Les plus belles îles de France : l’île de Ré

Cette île de Charente-Maritime se situe à seulement trente minutes de La Rochelle. C’est la quatrième plus grande île de France métropolitaine. On y accède par un grand pont. C’est l’endroit idéal pour des vacances en famille en France , car son climat doux permet la pratique de nombreuses activités telles que le surf, le kite surf ou encore la voile. Avec l’océan atlantique pour toile de fond, vous ne pourrez qu’être séduits par les marais salants, les longues plages de sable, les vignes, les forets, les petits ports et les fortifications… Un véritable voyage dépaysant ! En plus, vous pouvez vous déplacer à vélo, car l’ île de Ré est totalement plate.

Les plus belles îles de France : l’île d’Oléron

Situé au sud de La Rochelle, proche de l’île de Ré, c’est la plus grande des îles de France métropolitaine après la Corse. Très ensoleillée, elle dispose d’un climat parfait pour des vacances au soleil en France . On y trouve de nombreux sites naturels, des dunes magnifiques, des marais, des forets et de très belles plages. C’est aussi là qu’on déguste de délicieuses huitres. N’oubliez pas de découvrir les vignes d’Oléron , où l’on produit du cognac, du pineau et des vins de pays. Pour découvrir Oléron , le mieux est d’utiliser son vélo, car les pistes cyclables sont très nombreuses ici. Au nord de l’île, ne manquez pas de visiter fort Boyard .

Les plus belles îles de France : l’île de Chausey

Au large de la baie du Mont-Saint-Michel , en Normandie, le plus grand archipel d’Europe (365 îlots) se révèle au loin. Visiter l’île de Chausey , c’est découvrir des paysages splendides, des plages de sable blanc qui sont les refuges des homards, des bouquets, des bars ou des mulets. En raison de la grande différence entre la marée haute et la marée basse, le décor change sans cesse ici. On ne trouve presque aucune maison à Chausez, excepté une petite abbaye et un château. L’endroit parfait pour une excursion familiale l’été .

Les plus belles îles de France : les Glénan

C’est en Bretagne que se trouve l’ archipel des Glénan , même si l’on se croirait plutôt aux Seychelles ! Là, les plages de sable blanc immense ne pourront que vous séduire. Baignez-vous dans l’eau turquoise et pratiquez sans limites les sports de voile : le club de voile les Glénans est l’un des seuls bâtiments que l’on trouve sur ce territoire protégé. Une île à découvrir lors d’un voyage en famille .

Les plus belles îles de France : l’île d’Arz

Vous voulez découvrir le Morbihan ? Ne manquez pas l’île d’Arz. Avec son paysage dentelé, on n’est jamais à plus de 400 mètres de la mer ici. Celle qu’on appelle l’île des capitaines, à cause des nombreux marins qu’elle fournissait dans le temps à l’armée, est vraiment superbe : végétation luxuriante (pins, hortensia, camellias), plages parfaites pour se baigner, climat idéal pour pratiquer la voile… Un endroit parfait pour passer ses vacances en France.

Les plus belles îles de France : les îles des Lérins

Situées dans le sud de la France, les îles des Lérins (Sainte-Margueritte et Saint Honorat) sont parfaites pour mouiller l’encre et admirer les eaux turquoise. A Sainte Margueritte, vous pourrez vous balader dans une forêt de pins et de chênes, nager dans un étang, visiter des vestiges romains, espagnols et même français. C’est là qu’était emprisonné l’homme au masque de fer. À Saint Honorat, partez à la découverte de l’Abbaye des Lérins, où habitent toujours des moines cisterciens qui produisent un excellent vin et un miel délicieux. Reposez-vous au délicieux restaurant de l’île et flânez à la tombée de la nuit. Un cadre idéal pour des vacances romantiques en France.

Les plus belles îles de France : l’île de Bréhat

Face aux côtes bretonnes, cet archipel est le paradis des oiseaux marins. Le climat doux, la végétation luxuriante, les paysages superbes : tout ici ne pourra que vous séduire. On trouve tous les étés sur l’île des nombreux peintres et artistes venus ici en villégiature. C’est aussi un endroit parfait pour apprendre la voile. À découvrir sans hésiter !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*