Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Contactez le service client de la marque LaFourchette
Les meilleurs restaurants japonais parisiens

Vous adorez les sushis, les sashimis, les makis ? Alors, sachez que vous avez encore beaucoup à apprendre sur la gastronomie japonaise. Heureusement, la capitale regorge de restaurants japonais délicieux. Sachez d’ailleurs que le Japon talonne l’Hexagone en terme de restaurants étoilés… Et ce n’est pas pour rien ! Mais comment s’y retrouver dans l’offre très large de la capitale ? Pas de panique : on vous liste les meilleurs restaurants japonais de Paris. Et pour rester dans le thème, pourquoi ne pas faire avant un tour à la Japan Expo 2016, qui se tient dans la capitale jusqu’au 10 juillet prochain ?

Manger japonais au Sara, dans le 1er arrondissement de Paris

Ce restaurant japonais à Paris est très minimaliste : les murs sont gris, le comptoir ouvert, l’atmosphère zen. On y déguste des sobas, ces beignets au poulet, au tofu ou aux gambas divins. L’un des meilleurs restaurants japonais de Paris, à réserver via le site de La Fourchette !

Découvrez le restaurant Teppanyaki Ginza Onodera

Le chef de ce restaurant du 9e arrondissement est l’un des meilleurs de la capitale. Il fait des grillades japonaises comme personne (d’où le nom “teppanyaki”, pour “teppan”, qui est la plaque de fer utilisé pour faire chauffer la viande). Ici, la viande est vraiment d’une qualité exceptionnelle. Attention, le prix va avec ! Mais c’est indéniablement l’un des meilleurs restaurants japonais de Paris.

Dégustez des ravioles au Gyoza shop

Le gyoza, c’est un coussinet japonais, une sorte de raviole fourrée absolument divine. L’un des meilleurs plats de la cuisine japonaise. Dans le sud de Pigalle, ce tout petit restaurant vous en propose des divines : à la fois croustillantes et moelleuses, elles raviront votre palais. La farce, à base de chou et de nira, peut s’accompagner de viande (cochon, canard ou veau) et même de fromage inspiration raclette. Un délice !

Testez le restaurant Hakata Choten, dans le 1er arrondissement

C’est l’une des meilleures adresses pour manger japonais à Paris. Niché dans le quartier de la rue Saint-Anne, où l’on trouve un nombre impressionnant de restaurants spécialisés dans la gastronomie nippone, celui-ci a fait du ramen tonkotsu sa spécialité. Kézako ? Une sorte de soupe de nouilles issue d’un extrait de bouillon d’os de porc longuement mijoté. On peut aussi y déguster des gyozas. À tester de toute urgence !

Restaurant japonais à Paris : le 116, dans le 16e arrondissement

Situé juste derrière le quartier de l’Étoile, le restaurant 116 accueille l’un des meilleurs chefs nippons de Paris. Le cadre est superbe : chaises d’écoliers, murs grattés, sol cimenté… On se croirait plutôt à New York d’ailleurs ! Sur les assiettes, des brochettes plus délicieuses les unes que les autres vous raviront. Une excellente adresse pour passer une soirée romantique à Paris.

La cantine japonaise Sazanka

Cette cantine japonaise située dans le 16e arrondissement propose des boulettes de pâtes farcies au poulpe, des omelettes divines, des nouilles de sarrasin étonnantes et des desserts vraiment originaux. Surtout quand l’on sait que la pâtissière a été formée chez Pierre Hermé ! Un des meilleurs restaurants japonais parisiens, sans aucun doute.

Manger japonais : restaurant Zen, dans le 1er arrondissement de Paris

Une autre excellente adresse pour manger japonais. Ici, vous trouverez une cuisine nippone plus classique, mais tout aussi succulente : grillades, tempuras, gyozas, ramen et sushis vraiment frais… Les couleurs vives et la décoration joyeuse vous mettront de bonne humeur. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*